Accueil > Actualité > Live > Actualité de M. Pokora > M. Pokora reprend "Heal The World" de Michael Jackson en soutien au Maroc (VIDEO)
jeudi 14 septembre 2023 11:22

M. Pokora reprend "Heal The World" de Michael Jackson en soutien au Maroc (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier soir, M6 a mobilisé de nombreux artistes pour aider les victimes du séisme au Maroc. Parmi eux, M. Pokora a ouvert le concert caritatif en interprétant "Heal The World" de Michael Jackson avec une chorale. Regardez !
Crédits photo : M6
Après le choc et la sidération, le temps de la reconstruction. Depuis vendredi et le séisme de magnitude 6,8 sur l'échelle de Richter qui a frappé la province d'Al Haouz au sud du Maroc, les secours se démènent pour sortir des décombres les populations touchées par cette catastrophe. Le bilan provisoire est désormais de 2.901 morts et 5.530 blessés, selon le ministère de l'Intérieur marocain. En France, la solidarité s'organise pour venir en aide aux victimes. En partenariat avec la Croix-Rouge française, la chaîne M6 a bousculé sa grille des programmes pour organiser, mercredi 13 septembre à 21h10, un grand concert de solidarité au profit du Croissant-Rouge marocain. Depuis le Dôme de Paris et devant 1,1 million de téléspectateurs, de nombreux artistes, dont Patrick Bruel, Claudio Capéo, Tina Arena, Faudel, Hoshi, Ycare, Elisa Tovati, Natasha St Pier, Yves Duteil ou encore la troupe du spectacle "Molière", se sont relayés sur scène dans l'espoir de collecter un maximum de dons, et offrir un peu de réconfort au peuple marocain par le prisme de la musique. Tous ont répondu à l'invitation « au débotté » d'Ophélie Meunier et Eric Antoine, les animateurs de la soirée, pour cette émission diffusée en direct. Et c'est M. Pokora qui a été chargé d'ouvrir le bal avec une reprise symbolique de Michael Jackson.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On est là pour nos frères et nos soeurs"


Avant la reprise de sa tournée "Epicentre" pour deux dates à Nantes, l'ancien vainqueur de "Popstars" a accepté de mettre sa notoriété au service de la bonne cause en faisant le déplacement jusqu'au Dôme de Paris. Mais il n'était pas seul sur scène. Pour l'occasion, les membres de la chorale Jazzomania ont uni leurs voix à la sienne sur une relecture de la chanson "Heal The World" de Michael Jackson, un hymne à la paix qui, autrefois, avait servi à récolter des fonds pour la Heal The World Foundation créée par le Roi de la pop. Hier sur M6, M. Pokora s'est réapproprié cette ballade caritative avec bienveillance, alors que défilaient derrière lui des images du séisme au Maroc, des villes en ruine mais aussi des secours à l'oeuvre et de la formidable solidarité qui jaillit dans ces circonstances tragiques. Deux grandes étoiles vertes marocaines bordaient alors la scène.

Pour aider les victimes, vous pouvez dès à présent faire un don à la Croix-Rouge française ou par SMS en envoyant Maroc au 92200.

« Merci d'être là » a confié Eric Antoine en rejoignant le chanteur, qui a tenu à souligner l'importance du message véhiculé à l'époque par Michael Jackson. « C'est un des plus beaux messages qui a été fait en chanson. Ce soir, on sait pourquoi on est là, pour soutenir le peuple marocain, qui en a besoin. Ils ont besoin de nous. Si on était à leur place, on aimerait qu'ils se mobilisent pour nous donc c'est tout naturel qu'on soit là pour nos frères et nos soeurs marocains et marocaines ce soir. Il faut qu'on donne pour les aider » a incité l'artiste et ancien parrain du Téléthon, toujours très engagé pour les causes humanitaires.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter