Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kylie Minogue > Kylie Minogue : bientôt un duo avec Madonna ? "On en parle depuis 20 ans"
mardi 24 novembre 2020 12:31

Kylie Minogue : bientôt un duo avec Madonna ? "On en parle depuis 20 ans"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kylie Minogue retrouve le sommet des charts avec son nouvel album "Disco". Dans une interview accordée au magazine Elle, la chanteuse revient sur le revival disco-pop et évoque un possible duo avec Madonna, en discussion "depuis 20 ans".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / YouTube
Kylie Minogue peut avoir le sourire. En remettant au goût du jour le "Disco" sur son nouvel album, la popstar australienne a voulu insuffler une dose de bonne humeur et d'esprit festif dans cette période morose. Et son appel à faire la fête a été entendu puisque le disque a démarré au sommet des charts britanniques, permettant à la chanteuse de battre des records historiques. « Je pense beaucoup à mes chansons et beaucoup de chansons de "Disco" parlent d'unité, de ce rêve du bon temps, tout en sachant que ce ne sont pas tous des bons moments » reconnait Kylie Minogue dans une interview accordée au magazine Elle.

"Si ça venait à se produire, ce serait incroyable"


Tout comme ses comparses Dua Lipa, Miley Cyrus ou The Weeknd, la chanteuse a remis au goût du jour les sonorités disco et rétro des années 70 et 80 qui ont fait de "Don't Start Now" ou "Blinding Lights" des tubes planétaires. Alors, pourquoi un tel revival ? « Je me posais la même question mais c'est dans l'air du temps. Dua a commencé son album l'année dernière, comme moi. Je ne sais pas si quelqu'un savait que quelqu'un faisait du disco ou allait dans cette direction, pourtant on doit en parler. Pourquoi cela arrive ? Pourquoi est-ce pertinent ? (...) Je pense que la pop est cyclique. La musique vire vers autre chose à un moment donné. Il y a un moment où les gens veulent profiter d'une sorte d'évasion » explique la chanteuse, qui a ressorti la boule à facette et ses costumes les plus scintillants sur des titres comme "Say Something" ou "Magic".

Si son album "Disco" ne contient aucun duo, la chanteuse est revenue sur les artistes avec qui elle avait partagé le micro. « J'ai fait beaucoup de collaborations au fil des années » assure celle que l'on a entendu avec Nick Cave, Robbie Williams, Coldplay ou encore MIKA : « J'adore cela parce que vous pouvez plonger votre orteil dans différentes eaux et colorer votre performance avec l'autre artiste. Il y a une compréhension et une camaraderie tacites ». Désormais, Kylie Minogue veut davantage travailler avec des artistes féminines : « Je ne l'ai pas encore fait tant que ça (...) Dua s'éclate en ce moment. Lady Gaga. J'adore Miley [Cyrus]. J'admire tellement ces femmes ». Et quid d'un duo avec la Reine de la Pop, Madonna ? « On en parle depuis, j'ai l'impression, 20 ans. Si ça venait à se produire, ce serait incroyable » confie Kylie Minogue, qui rappelle son amour pour toutes les popstars féminines des années 70 et 80 : « Dans ma chambre, je m'habillais [en écoutant] Madonna, Whitney Houston, Cyndi Lauper, puis Fleetwood Mac, ABBA et Donna Summer. Diana Rossa devait partir en tournée cette année mais elle a annulé. Il y a tant de personnes avec lesquelles je sauterais sur l'occasion pour travailler ». En attendant d'entendre une collaboration entre deux des plus célèbres popstars, Kylie Minogue sera l'invitée de "Studio 2054", le concert virtuel événement que Dua Lipa donnera le 27 novembre prochain.
Tout sur Kylie Minogue sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Golden" de Kylie Minogue sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter