Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kylie Minogue > Kylie Minogue : son tube "Padam Padam" a failli être chanté par une autre popstar !
dimanche 14 janvier 2024 10:34

Kylie Minogue : son tube "Padam Padam" a failli être chanté par une autre popstar !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Avec "Padam Padam", Kylie Minogue a signé l'un des succès surprises de 2023 grâce à TikTok. La compositrice du morceau révèle aujourd'hui que le titre a failli être interprété par une autre star de la pop : "Cela s'est su...".
Crédits photo : Erik Melvin
Kylie Minogue a signé un retour au sommet en 2023. Premier single de son 16ème album "Tension", "Padam Padam" est devenu le succès surprise de l'été dernier au Royaume-Uni grâce à un succès viral sur TikTok. Le titre a même été décrit comme l'hymne de la communauté gay par certains médias. « Je m'étais imaginée qu'elle serait bien reçue, je l'espérais mais ça ne m'a jamais traversé l'esprit que j'avais la capacité, avec une de mes chansons, de devenir une sensation virale. C'était totalement grisant de voir ce phénomène se produire au jour le jour, en face de moi. C'était brillant ! » se réjouit l'icône de la pop australienne au micro de Purecharts. La chanson de Kylie Minogue, en lice aux Purecharts Awards, a ainsi atteint la huitième place des charts britanniques, soit son premier single dans le top 10 depuis "All The Lovers" en 2010 !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ils n'étaient pas sûrs"


Sauf qu'en réalité Kylie Minogue aurait pu ne jamais connaître ce succès. En effet, la compositrice du titre, Ina Wroldsen, qui a déjà travaillé avec de nombreux artistes dont Shakira, Britney Spears ou David Guetta, a révélé que "Padam Padam" aurait dû être chanté par une autre popstar anglaise : Rita Ora ! « Nous avons écrit "Padam Padam" en février 2022 et pendant quatre ou cinq mois, nous l'avons laissé de côté. Puis je l'ai envoyé à leur label et quelqu'un m'a dit "Kylie serait parfaite là dessus" » a déclaré l'artiste norvégienne au Sun : « Ils n'étaient pas sûrs et il y a eu un moment où Rita Ora a failli le chanter et cela s'est su parmi quelques artistes du label. Ils essayaient de faire en sorte que ça marche mais ils ne pensaient pas que c'était pour Kylie ».




L'artiste norvégienne, connue pour avoir signé "Impossible" (devenu un tube pour James Arthur) ou "Symphony" de Zara Larsson et Clean Bandit, et chanté "How Deep Is Your Love" avec Calvin Harris, s'est réjouie de l'énorme succès surprise du titre, qui rythme désormais tous les concerts de Kylie Minogue : « J'étais surprise [de voir] à quel point elle était confiante sur le fait qu'elle pouvait le faire, que ça lui correspondrait. Mais je pense que c'est quelqu'un qui est très forte pour se réinventer. C'est moderne mais c'est aussi du Kylie ». Et le reste appartient désormais à l'histoire !
Tout sur Kylie Minogue sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Disco" de Kylie Minogue sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter