Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kylie Minogue > Kylie Minogue : des places de concerts trop chères ? Sa réponse cash aux critiques !
dimanche 24 septembre 2023 11:24

Kylie Minogue : des places de concerts trop chères ? Sa réponse cash aux critiques !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour défendre son dernier album "Tension", Kylie Minogue lancera une résidence à Las Vegas, prévue de novembre à mai 2024. Dans les pages de Paris Match, la chanteuse australienne se justifie sur le prix exorbitant des places pour les concerts, jusqu'à 3.000 euros !
Crédits photo : Erik Melvin
Kylie Minogue est de retour sur le dancefloor. Trois ans après avoir fait danser le monde confiné avec "Disco", la superstar australienne est de retour ce vendredi avec "Tension", 16ème album inspiré par l'esprit dance/club des années 90. Et tous les voyants sont au vert pour la chanteuse, qui a signé un nouveau tube avec "Padam Padam", single devenu un gros succès viral grâce à TikTok. « Si tu m'offrais le choix entre obtenir un single numéro un ou passer du temps en studio, je dirais probablement que j'aimerais être en studio. Je sais pas, c'est... différent. Cela dit, je ne dis pas que je ne serais pas sur un petit nuage si j'avais un titre classé numéro un ! Ce n'est pas évident de prendre du recul quand je suis déterminée. Je veux profiter au maximum du moment » avoue avec le sourire Kylie Minogue dans une interview à paraître ce week-end sur Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est l'industrie de Vegas..."


Motivée par ce succès inattendu, Kylie Minogue devrait donc séduire ses millions de fans avec les 11 pistes (14 sur l'édition deluxe) de ce nouveau projet. Les mêmes fans qui attendent impatiemment d'applaudir à nouveau leur idole sur scène. Car il faut se rappeler que la dernière tournée de la popstar remonte à 2019, et qu'elle n'a pas pu repartir sur les routes avec "Disco" à cause de la crise sanitaire. Et ce malgré sa forte envie de faire la fête avec son public. « Pour les artistes internationaux, c'est de plus en plus compliqué. La tournée imaginée pour "Disco", mon album précédent, a été annulée car les salles n'étaient plus disponibles » se désole-t-elle dans les colonnes de Paris Match, annonçant une probable mauvaise nouvelle : « Et je ne sais pas encore si l'on va arriver à monter un spectacle autour de "Tension" ».



La seule façon de voir Kylie Minogue sur scène sera de se rendre à Las Vegas où elle lancera bientôt sa résidence "More Than Just a Residency". 20 concerts sont pour l'instant prévus du 3 novembre au 4 mai 2024 dans l'intimité du Voltaire, petite salle de 1.000 places située dans l'hôtel The Venetian. Sauf que cette proximité avec l'artiste coûte cher : en effet, le prix des places pour les concerts de cette résidence est compris entre 250 dollars (pour les tickets les plus abordables) jusqu'à 3.000 dollars pour des packs comprenant des nuits dans une chambre de l'hôtel The Venetian. Des tarifs exorbitants, même si Kylie Minogue s'en défend dans Paris Match. « C'est l'industrie de Vegas qui est ainsi. Vous avez un concert, mais aussi un dîner, des boissons… Et c'est une salle de 1 000 places, donc un contexte très intimiste, avec un spectacle que je ne présenterai nulle part ailleurs » rappelle-t-elle pour mettre les choses au clair, avant de glisser : « Mais ne vous inquiétez pas : pour les chansons de "Tension", je vois déjà les tableaux qui les accompagneront. Il faut juste patienter un peu encore... ». Sortez votre portefeuille !
Tout sur Kylie Minogue sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Disco" de Kylie Minogue sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter