Accueil > Actualité > Charts UK > Actualité de Kylie Minogue > "Disco" : Kylie Minogue entre dans l'histoire des charts UK avec son nouvel album
mardi 17 novembre 2020 15:17

"Disco" : Kylie Minogue entre dans l'histoire des charts UK avec son nouvel album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kylie Minogue signe un véritable record grâce à son nouvel album "Disco". La star australienne devient la première artiste féminine à classer un album à la pôle position des charts britanniques sur cinq décennies consécutives.
Crédits photo : Pochette de l'album
Plus de 30 ans de carrière et toujours au top ! Kylie Minogue signe un véritable succès avec son nouvel album "Disco" qui, comme son nom l'indique, nous invite à oublier la situation actuelle en dansant au son de ses nouveaux titres forcément rétro comme "Magic" ou "Say Something". La chanteuse australienne, très populaire en Angleterre, a d'ailleurs vu son disque démarrer directement à la première des charts britanniques, après une bataille de ventes face au groupe féminin Little Mix. « Je ne sais pas quoi dire, je n'ai pas les mots, merci à tous ceux qui sont soutenu l'album et sa promotion, ça signifie énormément pour moi. Je suis si touchée que cet album ait trouvé un chemin jusque dans vos coeurs » lance la superstar dans une vidéo où elle célèbre son numéro un depuis chez elle avec de nombreux ballons. Ce qui permet à l'interprète de "Can't Get You Out Of My Head" de rentrer dans l'histoire du classement britannique.

Kylie Minogue plus forte que Lady Gaga !


Tout d'abord, Kylie Minogue signe le meilleur démarrage de l'année en Royaume-Uni avec plus de 55.000 exemplaires vendus, dont 13.500 au format vinyle, battant ainsi "Chromatica" de Lady Gaga (52.900 ventes) et "Letter to You" de Bruce Springsteen, écoulé à plus de 51.800 exemplaires à a sortie. Mais surtout, Kylie Minogue devient la première artiste féminine de l'histoire du classement britannique à obtenir un numéro un sur cinq décennies différentes et consécutives, des années 80 à 2010. Au cours de sa carrière, Kylie Minogue a placé huit albums au sommet du Top Albums britanniques avec "Kylie" (1988), "Enjoy Yourself" (1989), "Fever" (2001), "Aphrodite" (2010), "Golden" (2018) et donc "Disco", auxquels s'ajoutent les compilations "Greatest Hits" (1992) et "Step Back In Time : The Definitive Collection" (2019). Au nombre de disques numéros un, Kylie Minogue se retrouve au même rang que Bruce Springsteen, Paul McCartney, John Lennon, David Gilmour et Paul Weller qui ont, eux aussi, réussi à placer un album en première place des charts britanniques, que ce soit en solo ou avec leurs groupes respectifs (The Beatles, Pink Floyd, The Jam). Du côté français, pas de record pour Kylie Minogue mais une jolie entrée puisque l'album "Disco" démarre à la huitième position du Top fusionné et deuxième du Top physique et digital. Un beau score pour la chanteuse australienne !

Tout sur Kylie Minogue sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Golden" de Kylie Minogue sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter