Crédits photo : France 2
L'émission
"Taratata" est un monument de la télévision française, célébrant la musique sous toutes ses formes tout en mettant en avant des artistes d'aujourd'hui et de demain, et en créant des associations inédites pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. D'ailleurs, le programme et présenté créé par Nagui depuis 1993 a fêté ses 30 ans d'existence l'an dernier avec
un concert XXL à Paris La Défense Arena, dont les bénéfices ont été reversés à la lutte contre le cancer. Pour l'occasion, Jean-Louis Aubert, Zazie, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, -M-, Raphael, Vianney,
Shaka Ponk ou encore Ed Sheeran, Sharleen Spiteri de
Texas ou Nile Rodgers ont assuré le show devant 40.000 spectateurs. Pour prolonger la fête, "Taratata" célèbrera les 40 ans de Bercy à l'Accor Arena le 19 septembre prochain le temps d'un «
concert unique promet plus de 2h30 de musique 100% live, avec des duos inattendus, des rencontres artistiques uniques et des performances inédites ». C'est déjà complet !
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Les chansons sont plus belles que ceux qui les chantent"
Si on ne sait pas encore quels stars de la musique ont accepté de participer à ce nouveau concert qui s'annonce exceptionnel, Nagui vient de lancer un pavé dans la mare. Invité de l'émission "On refait la télé" ce week-end sur RTL, l'animateur et producteur a révélé que de nombreux artistes ne sont plus les bienvenus dans "Taratata" après des attitudes inacceptables sur le plateau. «
Il y a des artistes qui ont des chansons extrêmement douces et humanistes qui se comportent comme des porcs en dehors des antennes et des micros et donc que je n'ai plus envie d'inviter » lâche Nagui en toute transparence, sans pour autant citer de noms : «
Comme a dit Jean-Jacques Goldman, décidément on parle beaucoup de lui mais il a suffisamment d'intelligence et de talent pour être cité souvent : "Les chansons sont plus belles que ceux qui les chantent" ».
A LIRE - Nagui va-t-il arrêter "N'oubliez pas les paroles" ? L'animateur se confie
Et Nagui de confirmer que «
c'est arrivé souvent » et qu'il n'a pas hésité à faire savoir aux principaux intéressés qu'ils ne seraient plus jamais invités dans ses émissions. «
J'ai l'image, je rentre dans la loge, c'était un monsieur, il était avec sa bande et son épouse, et je lui dit : "Regarde-moi bien, c'est la dernière fois que tu fous les pieds ici" » s'amuse à raconter l'animateur de
"N'oubliez pas les paroles", révélant que la personne en question n'avait pas du tout compris en quoi son comportement avait été irrespectueux : «
Pour l'anecdote, sa femme a compris et est sortie de la loge ». Le message est passé !