Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Linkin Park > "Le son du siècle" : les fans de Linkin Park sont unanimes, voici le meilleur titre de l'album !
lundi 18 novembre 2024 9:29

"Le son du siècle" : les fans de Linkin Park sont unanimes, voici le meilleur titre de l'album !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Reformé depuis quelques mois avec la chanteuse Emily Armstrong, Linkin Park vient de sortir son nouvel album événement "From Zero" Et une chanson met tout le monde d'accord : il s'agit de "Two Faced", qui rappelle la grande époque du groupe. Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : James Minchin III
Dans le sillage de la réconciliation d'Oasis, le retour de Linkin Park marque l'autre reformation événement du rock en 2024. Sept ans après la disparition tragique de son leader Chester Bennington, le groupe de nu metal a décidé de se retrouver pour le plus grand plaisir des millions de nostalgiques. Et pour remplacer le chanteur américain, encore dans toutes les mémoires, la bande a fait appel à Emily Armstrong. Si son arrivée a divisé la communauté de fans, les premières performances de la rockeuse ont mis tout le monde d'accord, notamment sur sa puissance vocale lorsqu'elle entonne les tubes "In The End" ou "Numb". En plus des concerts, Linkin Park crée l'événement avec la sortie d'un nouvel album, "From Zero", disponible dans le monde entier depuis ce vendredi. Et les fans sont aux anges : les 11 morceaux de l'album, dont les singles "The Emptiness Machine" et "Heavy Is The Crown", prouvent que le groupe n'a rien perdu de son énergie et de sa vivacité.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Absolument sensationnel"


Mais la chanson qui met tout le monde d'accord est "Two Faced". Et pour cause, ce titre, c'est du Linkin Park de la grande époque nu metal, ce courant mêlant rock et rap qui a émergé dans les années 90 avec des groupes comme Korn, Limp Bizkit ou Deftones. Si le guitariste Mike Sinoda s'occupe des couplets rappés, comme à la belle époque et avec des scratchs de vinyles en prime, Emily Armstrong donne de la voix sur un refrain plus explosif que jamais. Le clip, qui montre une performance électrisante de Linkin Park, a généré plus de 5 millions de vues en 24 heures, et s'est immédiatement installé à la quatrième place des tendances musicales sur YouTube.



Et sur les réseaux sociaux, les fans sont complètement hallucinés par la qualité de "Two Faced" : « Ça ressemble à un titre de "Hybrid Theory", ils ont ramené les scratchs de DJ et Mike qui rappe. C'est le Linkin Park dont je me rappelle ! », « Une pépite purée », « Le son du siècle », « Emily, je m'excuse tu es la GOAT [la meilleure, ndlr]. Merci pour le concert à Paris c'était incroyable et "Two Faced" je meurs de bonheur en t'écoutant », « C'est absolument sensationnel », « J'écoute en boucle », « La nostalgie et l'excitation que ça me procure, c'est zinzin »... Un titre qui fera donc sensation lors de la grande tournée mondiale de Linkin Park qui, après un show détonnant à Paris La Défense Arena le 3 novembre dernier, fera escale au Stade de France pour un concert exceptionnel le 11 juillet 2025. Mise en vente des billets dès ce jeudi 21 novembre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter