Crédits photo : France 2
Depuis 2007, Nagui donne rendez-vous chaque soir de la semaine sur France 2 aux mélomanes dans son
émission culte "N'oubliez pas les paroles". Et en 17 ans d'existence, l'émission musicale en a connu des séquences insolites ! Le numéro diffusé mardi 16 juillet restera longtemps dans la mémoire du présentateur vedette, puisqu'un drame a été évité de justesse. Ce soir-là, Céline, la Maestro en titre, s'est retrouvée à affronter Yannick, un candidat qui a tenté de la détrôner en devinant les paroles du célèbre tube "Mon truc en plumes" de
Zizi Jeanmaire, icône disparue en 2020. Seulement, alors que l'amateur de karaoké butait sur trois mots à trouver, un bruit sourd a soudainement retenti sur le plateau, suscitant la stupéfaction d'une partie du public et de son adversaire Céline. Nagui s'est tout de suite esclaffé. «
Ça, ça veut dire qu'il va falloir qu'on arrête un jour l'émission. Dès l'instant où le décor commence à tomber étape par étape... » a constaté l'animateur en remarquant qu'un gros morceau de plastique était tombé du plafond.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Vous savez ce que c'est ?"
«
Personne n'a été blessé ! » s'est empressé d'assurer Nagui à l'adresse des téléspectateurs n'ayant pas assisté à la scène. La caméra a alors pivoté pour montrer le fameux bout de décor aux bords tranchants jonchant le sol. «
Ce qui est assez surprenant d'ailleurs parce que normalement on vise bien, on vise d'abord les intermittents, on ne veut pas de problèmes, après on verra pour les permanents » a ajouté le présentateur de 62 ans, toujours prêt à désamorcer la situation avec un peu d'humour. «
Ou alors c'est Zizi Jeanmaire qui essaye de vous communiquer les paroles » a plaisanté Magali Ripoll, la choriste de "N'oubliez pas les paroles". «
C'est pas une plume qui est tombée-là ! » a répondu Nagui, avant d'aller récupérer l'objet abîmé. «
Service public, hein ! Là, on est au top du décor » a-t-il enchaîné, hilare.
A LIRE - Nagui va-t-il arrêter "N'oubliez pas les paroles" ? L'animateur se confie
L'animateur a alors réalisé que l'objet en question était le cache de protection d'un néon servant à éclairer le studio. «
En fait vous savez ce que c'est ? C'est ce qu'il y a au-dessus qui protège les lumières de service » a expliqué Nagui... avant de lancer le bout de plastique par dessus son épaule, manquant de peu d'atteindre une spectatrice au passage ! Plus de peur que de mal donc pour cet incident qui n'a pas empêché Céline de battre à plates coutures son rival du soir. Sa cagnotte personnelle s'élève désormais à 105.000 euros.