Crédits photo : Capture d'écran TF1
"Mask Singer" approche doucement de la fin. Exceptionnellement diffusé ce
samedi soir, la demi-finale de la saison 6 devrait attirer des millions de téléspectateurs. Après avoir découvert Florent Mothe sous le costume de la Geishamouraï puis
le Joker, deuxième star internationale qui n'était autre que la chanteuse australienne Natalie Imbruglia, quatre célébrités sont encore en lice : l'Epouvantail, dont
l'identité mystère trouble le public,
le Léopard,
l'Hippopotame et
la Perle. Et trois d'entre eux seraient des stars de la chanson ! Mais pour aider les quatre enquêteurs Kev Adams, Chantal Ladesou, Inès Reg et Laurent Ruquier, un nouvel enquêteur sera présent sur le plateau de la demi-finale de "Mask Singer", spéciale années 80. Deux semaines après le Flocon, qui n'était autre que Shy'm, c'est le mystérieux Avatar qui va s'avancer sur la scène de l'émission de TF1 ce soir. Mais quelle célébrité se cache sous ce costume étincelant ?
Le player Dailymotion est en train de se charger...
L'un des plus célèbres acteurs français ?
TF1 n'a donné qu'un seul indice, mais celui-ci aiguille directement les téléspectateurs sur les traces d'une star de cinéma : «
L'un de mes derniers films était le plus gros succès de l'année ». Si l'on peut d'ores et déjà éliminer Artus, puisque le tournage a eu lieu avant la sortie et
le succès surprise du film "Un p'tit truc en plus", un nom revient chez les internautes : celui de Philippe Lacheau ! En effet, le leader de la Bande à Fifi a joué dans quelques-uns des films français à succès de ces dernières années comme "Babysitting", "30 jours max" ou les deux films "Alibi.com", respectivement vus par 3,5 et 4,2 millions de cinéphiles en 2017 et 2023. Un nom prestigieux, d'autant plus que tous les indices concordent : dans l'after de "Mask Singer", les membres de l'équipe de l'émission, qui connaissent son identité, ont mis en avant les mots «
alibi », «
action », «
vu à la télé » et «
à l'ouest », qui correspondent bien à ses personnages, mais aussi «
raclette », une probable référence au festival de l'Alpe-d'Huez où "Babysitting" avait gagné deux prix en 2014. Le nom de son comparse Tarek Boudali revient aussi souvent parmi les pronostics.
Les internautes pensent aussi qu'à l'instar de Francis Huster, un ancien compétiteur pourrait faire son retour sur le plateau dans ce rôle d'enquêteur mystère. Et pour beaucoup, c'est Vincent Desagnat qui pourrait tenir ce rôle. Ce dernier a joué dans de nombreux films de Philippe Lacheau mais a également tenu le rôle de Perfidius dans "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu" plus gros succès du cinéma français en 2023. Alors, l'Avatar révèlera-t-il la présence de Vincent Desagnat ou Philippe Lacheau derrière son masque ? Réponse samedi soir !