vendredi 24 mai 2024 19:15

Mask Singer : on a démasqué la Perle, et c'est une célèbre chanteuse !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
L'enquête n'est pas finie dans "Mask Singer" ! Et pour cause, certains costumes divisent les enquêteurs comme le public. Parmi eux, la Perle déroute tout le monde, mais la rédaction de Purecharts a trouvé son identité et l'a donc démasquée. On vous explique tout !
Crédits photo : Capture TF1
L'émission "Mask Singer" colle bien à sa réputation de plus grande enquête de France ! Depuis son lancement, la saison 6 a permis de démasquer de nombreuses célébrités sous les costumes comme Vincent Desagnat dans le Cornichon, Catherine Lara qui était le Lémurien ou la Compagnie Créole dans la Main. Dans les personnalités encore en lice, les internautes pensent avoir déjà démasqué l'Hippopotame qui ne serait autre qu'Agustin Galiana, tandis que le Léopard renfermerait Chimène Badi et que Florent Mothe serait la Geishamouraï, pour ne citer qu'eux. Surprise : après la star internationale Gloria Gaynor, un nouveau personnage arrive ce soir, la Perruque ! Mais il y a un costume qui donne bien du mal aux enquêteurs de la saison, Kev Adams, Chantal Ladesou, Inès Reg et Laurent Ruquier, et il s'agit de la Perle.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une famille tropicale !


Dès la première émission, la femme glissée dans ce déguisement de tout beauté a intrigué tout le monde, dévoilant une voix puissante quand elle a interprété "Parle-moi" d'Isabelle Boulay. Pour les enquêteurs, il ne fait aucun doute, la Perle est forcément une chanteuse ! Dans son premier magnéto indices, la voix-off - avec un accent du sud - nous a dit que la Perle avait quitté sa « famille tropicale » pour rejoindre "Mask Singer", avant qu'elle joue au billard avec sept perles, et que les mots "Scène" et "Soleil" s'affichent à l'écran. « Aucun jury, aucun public ne pouvait rester de glace face à tant de talent » a-t-on même pu entendre à son propos, tandis que la Perle s'est faite « une place au soleil » très vite, enchaînant les succès. D'ailleurs, l'or elle connaît bien ! Dans les images, l'homme invisible de l'émission s'est présenté sur une île, avant de faire un plongeon et que le panneau de Los Angeles déroute tout le monde. Les enquêteurs ont tout de suite pensé à Jenifer, avant d'évoquer les noms de Priscilla Betti, Louisy Joseph, Nicoletta et Sofia Essaïdi. D'autres objets sont venus apporter un peu plus d'indices comme une robe en madrass et une fée.



Une gagnante de "Popstars" !


Dans un autre magnéto, il a été question de la Réunion, de Montréal, de Saint Gilles les Bains, de Los Angeles encore une fois, avec même une photo de M. Pokora. Révélée avant ses 20 ans et évoquant même un salon de coiffure, la Perle, à qui la télévision permet « de vivre des moments incroyables aujourd'hui depuis un certain temps », a aussi su se faire rare quand le succès s'est amoindri. Sur le plateau de "Mask Singer", elle a ensuite impressionné en chantant "I'll Never Love Again" de Lady Gaga. Finalement, Laurent Ruquier a trouvé l'identité de la célébrité sous le costume, et nous aussi ! En effet, tous les indices concordent vers... Sheryfa Luna ! Son grain de voix déjà mais aussi la Réunion, la robe en madrass et la "famille tropicale" qui seraient en référence au disque "Tropical Family", sur lequel elle reprenait "Sensualité". Elle avait d'ailleurs tourné son clip à Saint Gilles les Bains, à la Réunion, avec Axel Tony.

Comme la Perle, Sheryfa Luna a été connue très tôt, puisqu'elle a gagné l'émission "Popstars", comme M. Pokora, quand elle n'avait que 18 ans ! Le plongeon serait aussi un clin d'oeil à sa participation dans l'émission "Splash : le grand plongeon" sur TF1, tandis que la fée ferait le lien avec son dernier album en date "Petite fée de soie" sorti en 2012. C'est aussi à Montréal qu'elle a tourné le clip de son tube mythique "Il avait les mots" ! Et Los Angeles ? C'est là qu'elle a tourné un autre clip, "Viens avec moi", et c'est là que s'est déroulée la cérémonie des MTV Movie Awards qu'elle a commentée avec Elsa Pataky en 2008. Le salon de coiffure ferait aussi un lien avec le premier métier de Sheryfa Luna qui était coiffeuse à ses débuts. Et elle a su se faire rare puisqu'elle avait annoncé arrêter sa carrière après plusieurs échecs commerciaux... A suivre dans "Mask Singer" !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter