Charts US
29 septembre 2011
Tony Bennett peut dire merci à Amy Winehouse
Le monstre sacré de la pop américaine peut remercier Amy Winehouse : son duo "Body & Soul" enregistré avec la défunte chanteuse britannique lui permet de classer son nouvel album "Duets II" au sommet des charts aux États-Unis.
10 août 2011
Succès pour "Watch The Throne" aux Etats-Unis
Kanye West et Jay-Z peuvent être fiers du travail accompli : "Watch The Throne" est annoncé par "Billboard" comme étant le succès de ce mois d'août avec plus de 500 000 ventes estimées en seulement une semaine. Une pole position au Top 200 assurée pour cet album : le 12ème n°1 de sa carrière pour Jay-Z, et le 5ème pour Kanye West. Un succès qui n'aurait pas été possible sans les singles "H.A.M" et "Otis", et le très attendu featuring "Lift Off", enregistré avec Beyoncé.
24 juillet 2011
Amy Winehouse : "Back To Black" n°1 des charts
Comme souvent peu après la disparition d'un artiste, ses albums s'arrachent sur les plateformes de téléchargement et dans les magasins. Ainsi, l'album "Back To Black" se classe déjà depuis aujourd'hui en tête des ventes digitales en Europe (France, Royaume-Uni, Espagne, Allemagne...) et aux Etats-Unis. Des records pourraient être battus.
09 juin 2011
Charts US : Lady Gaga et Adele au coude à coude
A peine les chiffres de ventes tombés cette semaine, les pronostics vont déjà bon train concernant Lady Gaga et Adele au coude à coude dans les charts américains. La première maintiendra-t-elle sa position dominante ? Un Top également marqué par une pluie de nouvelles entrées...
19 mai 2011
Adele règne (aussi) sur les Tops US
Adele confirme sa position de leader au sommet des charts américains, tout comme au Royaume-Uni. Lady Gaga fait une entrée remarquée dans le Top Singles, alors que Jennifer Lopez chute.
21 avril 2011
Rihanna : reine des charts US
Rihanna ne fête pas ses dix ans de carrière mais son dixième n°1 au Billboard Hot 100 US, l'équivalent de notre Top Titres français. "S&M" confirme le statut de "reine des charts" de la chanteuse caribéenne qui entre dans l'histoire.
21 janvier 2011
Quatrième n°1 US pour Britney Spears
Avant cette semaine, il n'y avait que 17 titres qui étaient entrés directement en tête du Hot 100, le classement américain des titres les plus diffusés et les plus vendus aux Etats-Unis lancé en 1959. "Hold It Against Me", le nouveau single de Britney Spears, devient le 18ème et signe au passage un record de ventes.
20 janvier 2011
Cake : plus petit n°1 de l'histoire aux USA
Une semaine après Taylor Swift, c'est au tour de Cake de battre le record du pire score de ventes en tête des charte américains, une bien mauvaise nouvelle même si le groupe n'avait jusqu'ici jamais signé de top 10 et décroche donc le plus gros succès de sa carrière.
02 février 2010
Tops US : "Hope For Haïti Now" entre en tête
Régulièrement, chaque semaine, Charts in France dévoilera également les points forts des charts internationaux, US et UK. A cette occasion, découvrez qui vend le plus de disques outre-Atlantique...
|