Archives Charts US (2016)
29 décembre 2016
États-Unis : Daft Punk numéro un !
Cocorico ! Daft Punk prend la tête du Hot 100 américain grâce à "Starboy", son duo avec The Weeknd. Une grande première pour le groupe français.
28 septembre 2016
États-Unis : Adele franchit les 10 millions !
Le triomphe d'Adele est total. Moins d'un an après la sortie de "25", son album de tous les records, la diva britannique vient de recevoir une certification de diamant aux États-Unis. Son disque s'est écoulé à 10 millions d'exemplaires !
02 mai 2016
Beyoncé : record historique aux États-Unis
Pari réussi pour Beyoncé ! La sortie surprise de son sixième album "Lemonade" propulse la star en tête des ventes aux États-Unis, où elle réalise le meilleur démarrage de l'année et décroche un record historique. Mais les chiffres sont inférieurs à ceux de son précédent disque...
20 avril 2016
Rihanna fait plus fort que les Beatles
Carton plein pour Rihanna ! Toujours numéro un aux États-Unis grâce à "Work", son duo avec Drake, la chanteuse réussit à battre un record de longévité détenu par les Beatles. Désormais, elle s'attaque à la championne toutes catégories : Mariah Carey...
17 avril 2016
Kanye West marque l'histoire aux Etats-Unis
Adulé ou détesté, Kanye West restera gravé dans l'histoire des charts américains. Grâce à son nouvel album "The Life of Pablo", désormais disponible sur toutes les plateformes streaming, le rappeur se hisse premier des ventes aux États-Unis et signe au passage un record qui fera date.
04 février 2016
Le streaming intégré dans les ventes d'albums
Pour suivre la tendance du marché, les États-Unis intégrent désormais les statistiques du streaming pour décerner ses disques d'or, de platine ou de diamant. Désormais, 1.500 écoutes (même gratuites) correspondront à une vente. Une méthodologie qui fait déjà grincer des dents...
02 février 2016
Rihanna : 460 ventes de "ANTI" aux Etats-Unis
Alors que son single "Work" vient d'entrer dans le 10 aux Etats-Unis, Rihanna réalise le pire démarrage de sa carrière avec "ANTI" et un tout petit chiffre de ventes. Mais tout s'explique !
18 janvier 2016
David Bowie n°1 des ventes aux Etats-Unis
Succès pour le nouvel album de David Bowie ! A peine sorti, "Blackstar" se hisse en tête des charts US, une première dans la carrière du défunt chanteur anglais.
08 janvier 2016
États-Unis : les meilleures ventes de 2015
Comme au Royaume-Uni et en France, Adele est l'artiste qui a vendu le plus d'albums aux États-Unis en 2015. La star britannique surclasse Taylor Swift et Justin Bieber avec l'incontournable "25". Elle talonne de près le record de Britney Spears... Tous les chiffres !
02 janvier 2015
Adele : 7 millions de "25" aux États-Unis
C'était à prévoir ! Les fêtes de fin d'année boostent les ventes de "25" d'Adele aux Etats-Unis. Pour la troisième fois, le nouvel album de la chanteuse britannique franchit la barre symbolique du million d'exemplaires sur une semaine. En tout, il a déjà séduit 7 millions d'Américains.
|