Charts US
12 avril 2012
Tops US : Nicki Minaj et fun. dominent
Ce n'est pas une surprise. Comme l'avait annoncé le magazine Forbes dès mardi, Madonna dégringole de la tête des charts albums américains et signe le plus gros repli d'un numéro un depuis la mise en place de la mesure Nielsen en 1991. Et c'est bien Nicki Minaj qui la remplace en décrochant son deuxième numéro un. Côté téléchargements légaux, le groupe fun. repasse devant Justin Bieber et les chiffres sont une nouvelle fois impressionnants.
05 avril 2012
Tops US : Madonna leader, Justin Bieber cartonne
Comme au Royaume-Uni, Madonna s'installe directement en tête des ventes d'albums aux Etats-Unis avec son douzième album studio, "MDNA". La chanteuse a bénéficié d'une opération marketing astucieuse et devance donc Lionel Richie, qui signe un retour très remarqué. Côté singles, Justin Bieber signe le deuxième meilleur démarrage digital de l'histoire avec son nouveau single "Boyfriend".
29 mars 2012
La B.O de "Hunger Games" en tête des charts US
C'est une bande-originale de film qui a pris la tête du top des meilleurs ventes d'albums aux Etats-Unis. La franchise "Hunger Games" confirme son succès
29 mars 2012
Tops US : Hunger Games et fun. mènent la danse
Avant cette semaine, seules quinze bandes originales étaient entrées directement numéro un des ventes aux Etats-Unis. Et celle de "Hunger Games" fait cette semaine grimper les statistiques. La B.O. domine un top 10 secoué par un total de cinq entrées tandis que côté singles, le hit "We Are Young" de fun. continue à voir ses ventes augmenter semaine après semaine.
22 mars 2012
Tops US : One Direction et fun. en tête
On le sait depuis hier, le groupe britannique One Direction a réécrit l'histoire des charts américains avec son premier album "Up All Night". Il domine un top 10 secoué par le retour inattendu des Guns N' Roses tandis que dans le classement des meilleures ventes de titres à l'unité, fun. confirme son avance et que One Direction et Train intègrent le top 10.
15 mars 2012
Tops US : Springsteen détrône de peu Adele
Il s'en est fallu d'un petit millier de ventes mais Bruce Springsteen l'a, son dixième numéro 1 américain. Le Boss, qui cartonne dans de nombreux autres pays, passe en effet devant Adele et domine un top 10 un peu particulier. Côté singles, le groupe fun. confirme sa suprématie avec son énorme tube "We Are Young".
08 mars 2012
Tops US : Adele indétrônable, fun. cartonne
Les charts américains sont calmes cette semaine mais l'exploit d'Adele n'en est pas moins impressionnant. En un peu plus de deux mois, la chanteuse britannique a écoulé plus de 2 millions d'exemplaires de son deuxième album aux Etats-Unis - sur l'année 2012 uniquement ! Du côté des ventes de titres à l'unité, le groupe fun. continue à dominer et The Wanted surprend en continuant à progresser.
01 mars 2012
Tops US : Adele et Whitney réécrivent l'histoire
Semaine doublement historique dans les charts américains ! D'un côté, Adele passe - sans surprise - une 22ème semaine en tête du classement des meilleures ventes d'albums et signe le plus long numéro un depuis 1984. De l'autre, Whitney Houston devient la première artiste féminine de l'histoire à classer trois albums dans le top 10 alors que les exemplaires physiques de ses albums arrivent enfin dans les magasins américains.
01 mars 2012
Whitney Houston : 3 albums dans le top 10 US
Pour la première fois dans l'histoire du Billboard, une femme réussit à classer trois albums dans le top 10 des meilleures ventes. Aucun artiste ne l'avait fait depuis 1968.
23 février 2012
Tops US : l'incroyable carton d'Adele
Les chiffres sont impressionnants et comme souvent, ils nous font réaliser à quel point les ventes françaises sont faibles ! Cette semaine, Adele bénéficie à plein des Grammy Awards et signe son record de ventes aux Etats-Unis, passant une 21ème semaine en tête avec "21". Côté singles, Katy Perry démarre très, très fort avec son nouveau single "Part of Me" tandis que Whitney Houston affiche elle aussi un très joli score.
16 février 2012
Tops US : Adele cartonne, Whitney revient
Les Grammy étaient diffusés le soir du dimanche 12 février aux Etats-Unis, mais entre la promo et le buzz qui ont précédé et les premières retombées en ventes des performances, ils ont déjà eu un effet sensible sur les ventes de disques, en particulier celles d'Adele. La chanteuse britannique reste stable en tête du classement tandis que trois de ses singles figurent dans le top 10 des meilleures ventes digitales. Whitney Houston, elle, fait aussi des vagues dans les deux classements.
09 février 2012
Tops US : Adele plus forte que Lana Del Rey
Elle est en tête des ventes d'albums en France cette semaine ainsi qu'au Royaume-Uni, mais aux Etats-Unis, Lana Del Rey doit se contenter de la deuxième position. La chanteuse est devancée par Adele tandis que les charts singles sont déjà secoués par le retour de Madonna.
02 février 2012
Tops US : Kelly Clarkson détrône David Guetta
Petit à petit, les nouveautés se refont une place chez les disquaires - et sur les sites de téléchargement légal. Ainsi, sept nouveaux albums s'installent cette semaine dans le top 10 des meilleures ventes d'albums, mais aucun ne parvient à détrôner Adele, qui affiche même des ventes en hausse ! Côté singles aussi, ça bouge avec un nouveau numéro 1 qui vient déjà remplacer David Guetta.
26 janvier 2012
Tops US : Adele et David Guetta en tête des ventes
Une semaine, un record. Alors que les ventes d'albums sont calmes en ce début 2012, Adele continue son incroyable parcours dans les charts américains tandis que David Guetta décroche son tout premier numéro un du côté des ventes digitales.
19 janvier 2012
Tops US : Adele s'offre le doublé single-album
Les semaines se suivent et se ressemblent presque pour Adele ! La chanteuse, qui a déjà dominé à la fois charts albums et singles outre-Manche, outre-Atlantique et même chez nous, réalise à nouveau le doublé aux Etats-Unis avec son nouveau single "Set Fire to the Rain" et l'inépuisable "21".
|