Accueil > Actualité > Charts US

Charts US

Archives : 2020 - 2019 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011
Tops US : Adele écrase toujours la concurrence
12 janvier 2012 Tops US : Adele écrase toujours la concurrence
Comme au Royaume-Uni, le sommet des charts américains a un air de déjà-déjà-déjà-vu cette semaine. Pour la quinzième semaine, Adele domine en effet les ventes d'albums avec son inusable "21" - mais il y a de la nouveauté du côté des ventes de singles avec le retour en force de Jason Mraz.
La fille de Jay-Z, Ivy Blue, classée dans les charts
12 janvier 2012 La fille de Jay-Z, Ivy Blue, classée dans les charts
La fille de Jay-Z et Beyoncé, Ivy Blue Carter, est devenue la plus jeune artiste à entrer dans les charts US. A peine née, la petite est déjà sur les traces de ses parents avec le titre "Glory". Explications.
Tops US : Adele détrône Bublé, LMFAO cartonne
05 janvier 2012 Tops US : Adele détrône Bublé, LMFAO cartonne
Et de quatorze ! A peine l'année 2012 débute-t-elle qu'Adele se réapproprie la pole position des charts américains pour une quatorzième semaine avec son deuxième opus "21", dans un marché où les ventes de tous les albums ont lourdement chuté après Noël, particulièrement celles de Michael Bublé. En revanche, côté singles, tous les voyants sont au vert et LMFAO en est le grand gagnant.
Tops US : Michael Bublé et LMFAO cartonnent
29 décembre 2011 Tops US : Michael Bublé et LMFAO cartonnent
Pas de surprise en tête des charts américains cette semaine. Boosté par les derniers jours de vente avant Noël, Michael Bublé se maintient en pole position avec "Christmas", qui est déjà le deuxième plus gros succès de l'année. Côté singles, les ventes s'envolent et rendent encore plus ridicules les chiffres français.
Tops US : Michael Bublé va dépasser Lady Gaga
22 décembre 2011 Tops US : Michael Bublé va dépasser Lady Gaga
Les ventes d'albums vont s'effondrer d'ici quelques jours, mais alors que Noël arrive, elles sont encore incroyablement élevées outre-Atlantique où Michael Bublé en profite pour écouler son "Christmas" comme des petits pains. Côté singles, en revanche, le calme est plat, même si Adele vient faire quelques vagues avec son nouveau single.
Tops US : Michael Bublé éclipse Amy Winehouse
16 décembre 2011 Tops US : Michael Bublé éclipse Amy Winehouse
La longévité de l'album "Christmas" de Michael Bublé est limitée, mais le chanteur canadien en profite à fond. Outre-Atlantique, l'opus continue à cartonner et voit ses ventes augmenter, faisant beaucoup d'ombre à Amy Winehouse, pendant que les ventes de singles s'effondrent.
Tops US : Michael Bublé et Bruno Mars en tête
08 décembre 2011 Tops US : Michael Bublé et Bruno Mars en tête
Après la multitude d'entrées qui avait bousculé les charts, le classement des meilleures ventes d'albums aux Etats-Unis est nettement plus calme cette semaine. Pas d'entrée dans le top 20 albums et des ventes en chute pour quasiment tout le monde - sauf Michael Bublé. Côté singles, LMFAO cède déjà sa place à Bruno Mars.
Tops US : Rihanna doublement privée de n°1
01 décembre 2011 Tops US : Rihanna doublement privée de n°1
La course a été incroyablement serrée. Selon Billboard, on n'avait pas connu un résultat aussi incertain depuis quatre ans. Cette semaine, Michael Bublé sort grand vainqueur de la bataille puisque son album de Noël "Christmas" atteint la pole position, privant au passage de numéro 1 Nickelback mais aussi Rihanna. Cette dernière est d'ailleurs détrônée du sommet des charts singles.
Tops US : record pour Bieber, Coldplay dégringole
10 novembre 2011 Tops US : record pour Bieber, Coldplay dégringole
Trois numéros 1, deux records, un Justin Bieber. Cette semaine, le jeune chanteur canadien décroche son troisième numéro 1 du haut de ses 17 ans avec "Under the Mistletoe", son album de Noël. Mais cinq autres nouveautés font des vagues pendant que Rihanna continue à dominer les ventes de singles.
Tops US : Coldplay et Rihanna n°1 des ventes
03 novembre 2011 Tops US : Coldplay et Rihanna n°1 des ventes
Le sommet des charts du monde entier se ressemble un peu cette semaine. Après l'Angleterre et la France, c'est aux Etats-Unis que Coldplay s'installe en pole position des ventes d'albums tandis que leur nouvelle copine Rihanna domine toujours les ventes de titres à l'unité.
Rihanna classe un onzième numéro 1 aux USA
02 novembre 2011 Rihanna classe un onzième numéro 1 aux USA
Elle enchaîne les tubes et son dernier single en date, "We Found Love", ne fait pas exception. Cette semaine, le titre devient le onzième numéro un de Rihanna dans le Hot 100 américain, classement des titres les plus vendus et diffusés outre-Atlantique. Seuls six artistes ont fait mieux.
Tops US : Adele en tête, au-dessus des 4 millions
27 octobre 2011 Tops US : Adele en tête, au-dessus des 4 millions
Mais où s'arrêtera Adele ? Cette semaine, la chanteuse britannique remonte en tête des ventes d'albums aux Etats-Unis avec l'inusable "21" qui passe aussi le cap des 4 millions de ventes. En revanche, elle se fait détrôner du sommet des ventes de singles par Rihanna.
Tops US : petit numéro 1 pour Evanescence
20 octobre 2011 Tops US : petit numéro 1 pour Evanescence
Il s'en est fallu de peu pour qu'Adele prenne la tête des ventes d'albums et de titres aux Etats-Unis cette semaine, mais la chanteuse britannique s'est inclinée face au retour d'Evanescence. Joe Jonas, lui, s'est incliné tout court avec un premier album qui passe inaperçu tandis qu'Adele se console avec la tête des charts singles.
Tops US : Scotty McCreery n°1 avec deux records
13 octobre 2011 Tops US : Scotty McCreery n°1 avec deux records
Associer la country, genre qui résiste le mieux au piratage aux Etats-Unis, et "American Idol", et vous obtenez Scotty McCreery. Le jeune homme de 18 ans s'empare de la pole position des charts albums américains cette semaine, décrochant deux records historiques au passage, tandis qu'Adele reste en tête des téléchargements de titres avec sa ballade "Someone Like You".
Charts US : J. Cole résiste à une avalanche rock
06 octobre 2011 Charts US : J. Cole résiste à une avalanche rock
Ca bouge beaucoup cette semaine dans le Top 10 des meilleures ventes d'albums aux Etats-Unis ! Pas moins de six entrées viennent bousculer l'ordre établi, dont cinq signées par des groupes de rock. Mais en tête, c'est le jeune rappeur J. Cole qui leur vole la vedette et détrône au passage la légende de la soul Tony Bennett.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter