Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de M. Pokora > "Faut pas déconner" : M. Pokora explique pourquoi il refuse de reformer les LinkUp
mardi 17 octobre 2023 11:16

"Faut pas déconner" : M. Pokora explique pourquoi il refuse de reformer les LinkUp

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Dans une interview accordée au "JDD", M. Pokora se confie sur ses désirs de devenir acteur. Interrogé également sur une possible reformation des LinkUp, le groupe qui l'a révélé dans "Popstars", il explique pourquoi celle-ci n'arrivera jamais.
Crédits photo : Bestimage
M. Pokora est de retour... au cinéma. Le chanteur prête sa voix au personnage de Branche, doublé par Justin Timberlake dans la version originale, pour le film animé "Les Trolls 3" qui sort au cinéma ce mercredi 18 octobre. Et les ponts sont assez amusants à faire entre les deux artistes. Tout comme son idole Justin Timberlake, M. Pokora a débuté sa carrière dans un boys band. Pour l'Américain, ce fût les *NSYNC qui se sont reformés pour la chanson "Better Place", inclus sur la bande originale du film animé. M. Pokora, lui, s'est révélé aux yeux du grand public en 2003 dans les LinkUp. Malgré seulement 10 mois d'existence, le groupe a cartonné avec le tube "Mon étoile", avant que M. Pokora ne se lance en solo avec le succès qu'on connaît.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est pas comme si on avait marqué l'histoire..."


Alors qu'il célèbre ses 20 ans de carrière avec la grande tournée "Epicentre Tour", l'interprète de "Elle me contrôle" est souvent interrogé sur la possibilité de reformer les LinkUp. C'est le cas dans une nouvelle interview accordée au JDD, où il parle de cette courte période comme d'un « rêve devenu réalité » : « C'était fou. (...) S'il y a bien une période que j'aimerais revivre c'est celle-là. C'est le moment où ma vie a basculé. Je suis passé de lycéen en bac pro commerce, viré deux mois avant les castings, à gagnant de "Popstars" ». Contrairement à certains autres artistes révélés dans un télé-crochet, M. Pokora n'a pas honte de cette époque : « Je n'ai jamais eu à rougir des LinkUp. J'ai beaucoup de tendresse pour cette période ».

Mais, celui qui aimerait davantage désormais s'étonne tout de même de la demande constante autour de la reformation des LinkUp, qu'il estime injustifiée : « Quand on me demande si on se reformera un jour, je réponds qu'on ne va pas reconstituer un groupe qui a duré dix mois. Ce n'est pas comme si on avait marqué l'histoire de la musique, faut pas déconner ! ». Malgré ce refus, M. Pokora avait accepté de renouer avec Lionel Tim, son ancien comparse des LinkUp, pour interpréter "Mon étoile" sur le plateau de "TPMP". Au micro de Purecharts, il avait expliqué qu'une reformation du boys band n'était « pas [sa] priorité » : « Ça a été intense, c'était une aventure incroyable, une expérience géniale. J'ai appris beaucoup de choses. Maintenant, j'y pense mais ce n'est pas une obsession pour moi ».
Pour en savoir plus, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Epicentre" de M. Pokora sur Purecharts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter