Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kylie Minogue > Kylie Minogue : "J'espère rejouer au Bataclan un jour"
mardi 22 décembre 2015 15:59

Kylie Minogue : "J'espère rejouer au Bataclan un jour"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Kylie Minogue vient de publier un album de Noël sobrement baptisé "Kylie Christmas", et sur lequel figurent des reprises de titres cultes. La chanteuse australienne espère apporter avec celui-là un peu de joie, notamment aux Parisiens touchés par les attentats.
Crédits photo : DR.
Comme tous les ans à l'approche des fêtes, de très nombreux artistes chantent Noël. C'est le cas de Michael Bublé, qui vient de dévoiler un nouveau morceau, tout comme la Britannique Ellie Goulding, tandis qu'Ariana Grande vient de publier un EP surprise, composé de chansons inédites. Mais Kylie Minogue a été l'une des premières cette année à dégoupiller un "Kylie Christmas", riche en reprises de chansons cultes dont "2.000 Miles" du groupe The Pretender et "Oh Santa!" de Mariah Carey, d'inédits comme "Every Day's Like Christmas", et de plusieurs duos partagés avec Iggy Pop, sa sœur Dannii et James Cordon.

« J'ai toujours su que je le ferais un jour. C'est comme un rite de passage pour un chanteur. Mais il me fallait l'expérience et le temps. L'enregistrement a été très joyeux, car ces chansons rendent joyeux » a confié la star australienne au Parisien. L'interprète de "Spinning Around" s'est plus largement exprimée au sujet de ses souvenirs de Noël, « tous bons », « sauf un qui ne tombait pas dans une période très heureuse » de sa vie. « En Australie, Noël tombe en plein été, alors on le fête dehors, souvent autour de la piscine et du barbecue. Il y a beaucoup de fruits de mer, de poisson » a renchéri la chanteuse, admettant qu'elle pourrait bien participer à une messe de minuit cette année.

"Je ne peux pas imaginer comment sera votre Noël"


Pour Kylie Minogue, Noël est « une période d'espoir et d'amour partagé avec les autres » : « Quand on est enfant, on est surtout intéressé par les cadeaux, mais, en vieillissant, c'est un moment de réflexion » estime-t-elle. L'occasion pour l'artiste d'avoir également une pensée pour les Parisiens, et notamment pour les proches des victimes des attentats du 13 novembre pour qui Noël n'aura pas la même saveur. « Je ne peux pas imaginer comment sera votre Noël en France, c'est une période difficile. J'espère que vous retrouverez la joie et la force » a-t-elle déclaré. Un sentiment partagé par le chanteur Aloe Blacc, lequel a publié la chanson "Merry Christmas Mr. Brown" à travers laquelle il se demande si l'esprit de Noël parviendra à faire oublier le massacre.

A LIRE : Aloe Blacc publie l'EP "Christmas", enregistré peu après les attentats.

Faisant écho aux 130 personnes qui ont été tuées et aux plus de 300 autres blessées, Kylie, présente lors du concert géant organisé à l'AccorHotels Arena de Paris pour célébrer les 30 ans de la salle en début de mois, a réaffirmé sa volonté de venir chanter dans la capitale prochainement. « J'ai fait mon tout premier concert à Paris au Bataclan » s'est-elle souvenue, avant de conclure : « J'espère y rejouer un jour ». Elle n'est d'ailleurs pas la seule à avoir exprimé ce souhait puisque le groupe Eagles of Death Metal, qui jouait le soir des attentats au Bataclan, a annoncé qu'il s'y produira une fois la salle rouverte, probablement à la fin de l'année prochaine.
Tout sur Kylie Minogue sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Kylie Christmas" de Kylie Minogue sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter