Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > "Nous on sait la vérité" : Kendji Girac met les choses au clair après son accident

"Nous on sait la vérité" : Kendji Girac met les choses au clair après son accident

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kendji Girac revient sur le devant de la scène avec son nouvel album "Vivre...". Sur le plateau de "C à Vous", le chanteur a tenu à mettre les choses au clair sur son accident et l'impact qu'il a eu sur sa femme : "Elle a été très choquée".
Crédits photo : Capture d'écran France 5
Kendji Girac signe un retour en forme de rédemption. Sur son nouvel album "Vivre...", le chanteur évoque à coeur ouvert sa reconstruction après l'accident ultra médiatisé qui a failli lui coûter la vie. Hospitalisé après une blessure par balles, l'artiste s'est retrouvé au coeur d'une dispute conjugale avec sa femme Soraya, des traces d'alcool et de drogue ayant été retrouvées dans son sang. Ainsi, c'est un mea culpa musical que signe la star gypsy pop sur des chansons comme le single "Si seulement...", "Comme avant" ou "Le choix" qui ont pour l'instant séduit 42.000 acheteurs. A l'occasion de la sortie de la réédition "Noël acoustique" de l'album ce 6 décembre, Kendji Girac était présent sur le plateau de "C à vous" hier soir. Et l'artiste a évoqué la façon dont il a géré cette affaire judiciaire qui a défrayé la chronique : « Ce qu'il fallait faire c'est tout éteindre. Je n'avais que l'amour de ma famille, de ma petite fille, de ma femme, je ressentais l'amour du public... Mais j'ai fait abstraction de tout et je n'ai pris que le bon. (...) Avec tout l'amour qu'on m'a donné, j'ai pu me relever très rapidement. Je me suis senti soutenu et j'ai directement retrouvé le sourire et le bonheur ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne pensais pas me perdre, mais c'est arrivé"


Comme l'a indiqué Anne-Elisabeth Lemoine, 80% de l'album "Vivre..." a été fait dans la semaine suivant cet accident ultra médiatisé. Une façon pour Kendji Girac de se remettre rapidement au travail et de mettre des mots sur les maux, aux côtés de son fidèle comparse Vianney. A travers les chansons de cet album, l'ancien vainqueur de "The Voice" saison 3 assume sa fragilité : « Je ne pensais pas pouvoir me perdre un jour mais c'est arrivé. Comme quoi on a des fragilités. Il faut pas les cacher. Quand on est fragile, on est humain, on a le droit de descendre le plus bas possible. Mais ce qui est incroyable, c'est quand on descend le plus bas, la lumière qu'on arrive à voir au bout du tunnel, c'est merveilleux ».



S'il dit avoir « enregistré pratiquement toutes les chansons en pleurant », Kendji Girac est également revenu sur sa relation de confiance avec Vianney, qui signe six titres de l'album : « On a travaillé tellement de fois ensemble, c'est quelqu'un en qui j'ai vraiment confiance. (...) C'est un homme à qui je peux tout dire, il rendra tout magnifique avec une bienveillance et une compréhension incroyables ». Parmi eux, "J'ai changé", dédié à sa femme Soraya, « très choquée » après la médiatisation de cette dispute conjugale qui a failli finir de façon tragique : « C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses très différentes [qui ont été dites] sur elle. Le plus important est que nous, on savait la vérité. Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter ». Juste après lui avoir dit ces mots, Kendji s'est donc retrouvé en studio avec Vianney, et cela l'a inspiré : « Je lui ai dit : "Mon Vianney, j'ai envie de faire une chanson pour ma femme où je lui dis qu'elle ne s'inquiète pas et qu'elle a toujours son Kendji" ». Un titre en forme d'« éloge d'amour » qu'il a également tenu à interpréter sur le plateau de l'émission.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter