Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > "C'est la première fois que j'en parle" : Kendji Girac à coeur ouvert sur son accident

"C'est la première fois que j'en parle" : Kendji Girac à coeur ouvert sur son accident

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Invité de la dernière émission "Un dimanche à la campagne", animée par Frédéric Lopez, Kendji Girac s'est livré pour la première fois sur l'accident qui a failli lui coûter la vie et son ressenti face à l'ampleur médiatique : "J'ai eu peur".
Crédits photo : Capture d'écran France 2
Une prise de parole très attendue. Ce dimanche, Kendji Girac était l'un des trois invités de l'émission "Un dimanche à la campagne" sur France 2. Très attendue puisque, comme il a été teasé pendant plusieurs jours, le chanteur gypsy est revenu sur l'accident qui a failli lui coûter la vie en avril dernier et qui a défrayé la chronique. Hospitalisé suite à une blessure par balles, l'artiste, qui a tout d'abord évoqué la mauvaise manipulation d'une arme, s'est vite retrouvé au milieu d'une affaire de dispute conjugale et de chantage par suicide. Une douloureuse épreuve face à laquelle il s'excuse dans le morceau "Si seulement...", single de son dernier album "Vivre", mais qu'il a également évoqué furtivement lors de son passage dans l'émission "20h30 le dimanche" sur France 2. Sur la même chaîne, mais dans le cadre plus propice à la confession de "Un dimanche à la campagne", Kendji Girac a donc exprimé sur cette affaire.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'avais besoin de me ressourcer"


Devant 2,26 millions de téléspectateurs, record historique pour l'émission, l'interprète de "Desperado" dit s'être « coupé un peu de tout » et n'avoir ni vu la télé ni pris son téléphone « pendant un mois » suite aux révélations dans la presse : « J'avais vraiment besoin de prendre le temps et de me ressourcer. La seule chose dont j'avais besoin, c'était de ma fille, de ma femme, de ma famille » atteste-t-il, lui qui a pu compter sur le soutien de ses proches dans ce moment difficile : « Bien évidemment qu'ils ont été là pour moi à ce moment-là. C'est simplement l'amour qui m'a reconstruit d'une vitesse incroyable. L'amour de ma famille, de mes proches, de mon entourage, même du public. Ça me fait bizarre, c'est la première fois que j'en parle ».

"Ma femme a été un peu choquée"


A-t-il eu peur de perdre l'amour du public ?« J'ai eu peur mais la vie a fait que j'ai vu cet amour qui est immense et je compte bien me ressourcer de cet amour » précise Kendji Girac, halluciné par l'élan de soutien de ses centaines de milliers de fans à ce moment-là : « C'est juste incroyable et ça m'a vraiment permis de me remonter parce qu'il y a des gens qui m'adorent, je l'ai vraiment vu. Je ne peux que les remercier et remercier la vie de m'avoir donné autant de forces parce que je les ai pris, je m'en suis servi et maintenant, je suis heureux comme jamais ».




Mais surtout, Kendji Girac a pu compter sur le soutien indéfectible de sa femme Soraya, avec qui il dit être réconcilié : « Ma femme a été là à chaque moment, à chaque instant, elle m'a donné de la force, de la tendresse comme jamais. Et elle a été un peu choquée de ce qui a été dit sur elle parce que rien n'était vrai. C'est une femme très forte, merveilleuse, qui a réussi à me remettre debout ». Ce qui a fait dire à Dany Boon, pour détendre l'atmosphère : « Bon, il n'y aura pas de sélection aux Jeux Olympiques au tir. Pour 2028, c'est foutu ». Et Kendji de rebondir ironiquement : « De toute façon, je ne sais pas tirer donc ça va ! ». Une phrase qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter