Daft PunkTechno, Electro, Dance » Electro, Trip Hop
mercredi 23 février 2022 10:48
Daft Punk de retour : un live surprise sur Twitch et une réédition de l'album "Homework"
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Un an tout pile après ses adieux, Daft Punk a créé l'événement hier, pour le 22 février 2022 à 22h22, en réapparaissant sur les réseaux sociaux. Le duo français a diffusé sur Twitch le live d'un concert à Los Angeles datant de 1997 avant de sortir sur les plateformes de streaming une réédition de l'album "Homework", pour son 25ème anniversaire. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Hier soir, les fans de Daft Punk étaient en ébullition sur les réseaux sociaux. Un an tout pile après l'annonce de la séparation du duo le plus emblématique la french touch, les deux producteurs ont rebranché les circuits sans crier gare en réapparaissant simultanément sur Instagram, Twitter et Twitch. Il n'en fallait pas plus pour que les internautes y voient le signe d'un retour en cette journée très spéciale, le 22.02.2022, et émettent les théories les plus folles. Car après tout, selon la légende, les deux robots de Daft Punk sont nés le 09.09.1999. « Nous étions en train de faire un morceau et un incident s'est produit avec notre sampler, qui a explosé en une gerbe d'étincelles. Nous avons été légèrement blessés alors nous avons dû subir une petite chirurgie et c'est comme ça qu'on est devenus des robots » racontait, amusé, Thomas Bangalter. Alors pour les fans, pas de doute : après la mise à mort des robots, qui finissaient explosés dans l'épilogue dévoilé l'an dernier pour marquer la fin de l'aventure, Daft Punk allait renaître en ce mardi sous la forme d'être humains. Réponse ? Oui et non. Le player Dailymotion est en train de se charger... A LIRE - Pourquoi Daft Punk se sépare ? Thomas Bangalter sort du silence Une édition deluxe et des vinyles à paraîtreA 22h22 GMT précisément, le compte Twitch de Daft Punk s'est mis à diffuser un concert donné au Mayan, un club de Los Angeles, en 1997. Les deux futurs stars de l'électro mondiale y apparaissaient sans casques, le visage à découvert, pour un set mythique de la fin de la tournée "Daftendirektour" qui a immédiatement fait exploser les compteurs. Jusqu'à 175.000 spectateurs se sont connectés pour suivre ce live et danser jusqu'au bout de la nuit ou presque. Car à minuit pile, deuxième surprise : Daft Punk a publié sur les plateformes une réédition de son premier album, "Homework", afin de célébrer son 25ème anniversaire. Cette nouvelle édition, qui se pare d'une pochette événementielle, comprend les 16 chansons d'origine dont les désormais cultes "Da Funk" et "Around the World", et un disque supplémentaire compilant 15 remixes qui passionneront les clubbers, depuis peu autorisés à danser dans les discothèques rouvertes. Les festivités se poursuivront ensuite au printemps, puisque Daft Punk commercialisera des éditions vinyles de l'album "Homework" et du live "Alive 1997", enregistré le 8 novembre 1997 à Birmingham, en Angleterre. Les deux galettes sont d'ores et déjà disponibles en précommande sur le site officiel du duo casqué et sur différents sites marchands. Livraison prévue le 15 avril !
Retrouvez Daft Punk sur son site internet officiel ou sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Daft Punk sur Pure Charts. Podcast
Chanel enrôle Daft Punk pour une pub
Daft Punk pas aux JO : la raison dévoilée Daft Punk aux JO ? On a la réponse ! Daft Punk : un nouvel album imminent ? Daft Punk entre dans l'histoire de Spotify ! Musique de pub Renault 5 E-Tech : qui chante ? Daft Punk : le milliard pour ce tube culte Daft Punk aux JO 2024 ? On a la réponse ! Daft Punk aux JO : des discussions en cours ! Les Daft Punk à la cérémonie des JO 2024 ?! Daft Punk : Thomas "soulagé" par la séparation Daft Punk dévoile l'ultime clip "Infinity Repeating" "Get Lucky" 10 ans : 5 anecdotes sur le tube ! Daft Punk : "On ne voyait rien sous les casques" |