Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Daft Punk > Musique de la pub Renault 5 E-Tech R5VOLUTION : qui chante ?
mercredi 27 décembre 2023 17:33

Musique de la pub Renault 5 E-Tech R5VOLUTION : qui chante ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Renault fait sensation avec sa nouvelle pub pour le modèle électrique Renault 5 E-Tech, qui signe une véritable "R5VOLUTION'. La marque fait appel à un groupe français mythique pour la musique qui accompagne la publicité. Mais quelle est-elle ? Réponse sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Ce n'est pas un come-back, c'est une R5VOLUTION ». Voilà comment Renault vend sa fameuse Renault 5 qui, actualité oblige, se présente sous un nouveau modèle électrique. Une voiture décrite comme « 100% électrique, technologique, plus responsable, connectée, rétro-futuriste ». Et ces mots-clés sont à l'oeuvre dans la nouvelle campagne de pub de la marque automobile française, qui s'illustre sur les écrans de télévision depuis quelques jours. Sous le fameux emblème de Renault, on y suit ce modèle électrique R5 dans une course effrénée au milieu d'un labyrinthe... qui se trouve être en plein milieu de la capitale. Pour mettre en valeur ce nouveau modèle et cette publicité, Renault a misé sur un fleuron de la musique française qui continue à s'exporter à l'international.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un tube culte !


Il s'agit d'un titre qui vient de fêter ses 10 ans d'existence : "Instant Crush", le tube de Daft Punk ! Troisième single de l'album "Random Access Memories", ce morceau électro-pop tubesque à souhait est traversé par la voix vocodée de Julian Casablancas, chanteur du mythique groupe de rock The Strokes. Suite à une rencontre provoquée en 2010 par l'intermédiaire du réalisateur de clips Warren Fu, l'alchimie entre les deux musiciens français et le rockeur américain fait des étincelles sur ce titre, qui cartonnera notamment en France où il se classe quatrième des charts. Il compte 540 millions de streams sur Spotify et 671 millions de vues pour son clip sur YouTube, soit la deuxième vidéo la plus vue du duo après "Get Lucky", si on excepte les collaborations avec The Weeknd sur "Starboy" et "I Feel It Coming", bien au-delà du milliard de vues.



Il faut dire que "Instant Crush" est revenu sur le devant de la scène avec la sortie de plusieurs rééditions de l'album "Random Access Memories", qui fêtait cette année son 10ème anniversaire. Le succès a été tel que 85.000 copies du disque culte se sont écoulées depuis janvier dernier ! Récemment, Julian Casablancas a avoué qu'il adorerait refaire quelque chose avec les Daft Punk : « Mais je crois qu'ils ne font plus trop de musique. La dernière fois que j'en ai entendu parler, un faisait plutôt de la vidéo et l'autre était plutôt obsédé par les anciens aliens ou quelque chose de la sorte... ». Entre les propos de Julian Casablancas et ceux de The Weeknd, qui a annoncé qu'il arrêtait les duos à moins qu'il ne s'agisse de Daft Punk, cela poussera-t-il les deux musiciens, officiellement séparés, à revêtir leurs casques robotiques ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter