Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > "Nous croisons les doigts" : la soeur de Céline Dion désemparée face à sa "terrible maladie"
mardi 05 septembre 2023 14:15

"Nous croisons les doigts" : la soeur de Céline Dion désemparée face à sa "terrible maladie"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Céline Dion se mure dans le silence depuis l'annonce de sa maladie rare qui l'a contrainte à annuler sa tournée. Alors qu'elle n'a pas été en mesure d'assister au concert hommage pour l'album "D'eux", sa soeur Claudette et son frère Jacques donnent de ses nouvelles, entre espoir et impuissance.
Crédits photo : Abaca
Le public pense fort à Céline Dion depuis plus d'un an. En effet, la chanteuse a annoncé être atteinte d'une maladie rare, le syndrome de l'homme raide. « Il atteint environ une personne sur un million. On ne sait pas encore tout de cette maladie rare mais on sait maintenant que c'est la cause des spasmes musculaires dont je souffre. J'ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas utiliser mes cordes vocales comme je le souhaiterais » expliquait-elle dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, avant d'annuler l'intégralité de sa tournée, dont ses concerts à Paris La Défense Arena. Suite aux nombreuses rumeurs alarmantes sur sa santé, des proches ont tenu à donner de ses nouvelles. « Son état n'évolue ni dans un sens positif ni dans un sens négatif » confiait Jacques Veneruso, auteur des tubes "Sous le vent" ou "Parler à mon père".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y a peu de choses que nous puissions faire"


Ses frères et soeurs aussi montent au créneau pour en dire plus sur la santé de Céline Dion. « Céline va du mieux qu'elle peut » assurait Claudette Dion, qui souhaite rester positive : « On sait que sa maladie est particulièrement difficile à traiter, mais elle est entourée d'une grande équipe de spécialistes et elle travaille fort. Je fais confiance à cette équipe-là, ma petite soeur a un moral d'acier et elle va bien ». Pour fêter le 20ème anniversaire de l'album "D'eux", disque mythique renfermant notamment l'énorme tube "Pour que tu m'aimes encore", un grand concert hommage "Pour toi Céline" a eu lieu à Québec dimanche soir, en présence de nombreux fans et de « cinquante membres de la famille Dion » comme le révèle Le Journal de Québec. Si Amir, Isabelle Boulay, Roch Voisine, Vincent Niclo ou Véronic Dicaire sont montés sur scène pour reprendre les tubes de Céline Dion, la chanteuse n'a pas été en mesure de faire le déplacement. De quoi inquiéter un peu plus...

A LIRE - "Une jambe toute tordue": la soeur de Céline Dion se confie sur sa santé fragile

Mais sa famille est toujours en contact avec elle. Et la star est touchée par ce concert hommage, qui sera diffusé le 15 septembre à 21h10 sur M6. « Elle m'a même demandé qui est sur le show. Elle n'en revient pas qu'autant d'artistes se déplacent pour cet album (...). Elle m'a écrit deux heures avant que j'arrive à Québec pour me demander des nouvelles. Je lui ai dit que je serais là et que je penserais beaucoup à elle. Elle m'a demandé d'embrasser tout le monde » déclare son frère Jacques Dion, avant de se montrer optimiste auprès du Figaro : « C'est juste une question de temps. Il faut être patient et rester positif. Les spécialistes travaillent d'arrache-pied pour trouver ce qui ne va pas. Céline est une perfectionniste, elle va toujours au bout des choses et veut savoir exactement ce qui lui arrive. Il ne faut pas en faire un drame ».

De son côté, sa soeur Claudette en dit un peu plus sur les symptômes qui touchent Céline auprès du magazine Hello !. « C'est une maladie dont nous en savons si peu. Il y a des spasmes - ils sont impossibles à contrôler. Vous savez, les gens se lèvent souvent en pleine nuit à cause d'une crampe dans la jambe ou le mollet ? C'est un peu comme ça, mais dans tous les muscles » confie-t-elle, impuissante : « Il y a peu de choses que nous puissions faire pour la soutenir, pour atténuer sa douleur. Nous croisons les doigts pour que les chercheurs trouvent un remède à cette terrible maladie ».
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter