Accueil > Actualité > Live > Actualité de Céline Dion > JO 2024 : Céline Dion émerveille avec "L'hymne à l'amour" sur la Tour Eiffel (VIDEO)
vendredi 26 juillet 2024 23:32

JO 2024 : Céline Dion émerveille avec "L'hymne à l'amour" sur la Tour Eiffel (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Enfin ! Après quatre années loin de la musique pour des raisons de santé, Céline Dion vient de faire un retour triomphal lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2024. La star canadienne a brillé en reprenant "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf depuis la Tour Eiffel. Regardez sa performance sur Purecharts !
Crédits photo : Capture France 2
Depuis quelques jours, l'effervescence est montée d'un cran lorsque Lady Gaga a été repérée à Paris, juste avant que Céline Dion arrive elle aussi dans la capitale, alors que des rumeurs persistantes voulaient que les deux stars internationales chantent lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2024. Il faut dire qu'il s'agit d'une opportunité en or dans une carrière, puisque plusieurs milliards de téléspectateurs sont attendus derrière leurs écrans. Cette année, pour la première fois de l'histoire, la cérémonie d'ouverture a eu lieu sur l'eau, avec la Seine comme tapis rouge. Ainsi, les organisateurs avaient annoncé 85 bateaux, 12 spectacles sur six kilomètres et 3.000 comédiens, danseurs ou musiciens pour célébrer la culture et l'histoire de France, afin de présenter les athlètes du monde entier. Imaginé par le directeur artistique Thomas Jolly et chorégraphié par Maud Le Pladec, ce spectacle unique - et très féministe - n'a pas manqué d'en mettre plein les yeux et les oreilles !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Céline Dion fait rayonner la France


En effet, le jour J est enfin arrivé, et le spectacle, scruté par le monde entier, a été grandiose en tous points malgré une météo pluvieuse. Au milieu d'acrobates, champions de BMX et de skateboard, du danseur étoile Guillaume Diop, des Minions, et avec même la patrouille de France en guest, Lady Gaga a offert une reprise folle de "Mon truc en plumes" sur les bords de Seine, Aya Nakamura a repris "For me formidable" de Charles Aznavour au milieu de ses tubes, tandis que Juliette Armanet a interprété "Imagine" de John Lennon, accompagnée du pianiste Sofiane Pamart. Mais l'un des moments forts de cette cérémonie d'ouverture reste la performance incroyable de Céline Dion, qui était donc bien de la partie. Atteinte d'une maladie rare depuis de longues années, et alors qu'il lui était impossible de remonter sur scène il y a encore un an, la star canadienne a triomphé de tous ses obstacles en interprétant "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf, après l'allumage de la vasque olympique par Teddy Riner et Marie-José Pérec.

« Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer / Et la Terre peut bien s'écrouler / Peu m'importe si tu m'aimes / Je me fous du monde entier » : vêtue d'une magnifique tenue Dior scintillante, la chanteuse, au côté d'un pianiste, a émerveillé tout le monde en revisitant ce classique de la chanson française, avec sa voix exceptionnelle que les fans n'avaient pas entendue depuis longtemps. C'est donc un retour éclatant et un véritable tour de force face à la maladie pour celle qui ne s'était pas produite en public depuis le 8 mars 2020 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter