Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion a-t-elle chanté en playback aux JO 2024 ? On a la réponse !
lundi 29 juillet 2024 11:10

Céline Dion a-t-elle chanté en playback aux JO 2024 ? On a la réponse !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Céline Dion a touché le monde entier en plein coeur avec son interprétation intense de "L'hymne à l'amour" lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024. Sauf que les fans pensent que la diva n'a pas chanté en live ! Victor Le Masne, directeur musical de l'événement, sort du silence...
Crédits photo : DR Instagram
Céline Dion a effectué un retour tonitruant vendredi soir lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2024. Après Lady Gaga et son "Truc en plumes" ou Aya Nakamura qui a repris Charles Aznavour avec la Garde républicaine, la chanteuse canadienne a interprété "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf depuis le premier étage de la Tour Eiffel. Une performance puissante et émouvante qui a été le point d'orgue d'une cérémonie placée sous le signe de la diversité et de l'inclusivité. Si la présence de Céline Dion a tant ému le monde entier, c'est que la star est atteinte d'une maladie rare, le syndrome de la personne raide, qui l'empêche de chanter et de se produire sur scène depuis quatre ans déjà. « Je suis honorée d'avoir joué ce soir, pour la cérémonie d'ouverture de Paris 2024, et tellement pleine de joie d'être de retour dans l'une de mes villes préférées ! » a écrit Céline Dion sur les réseaux sociaux, autant bouleversée par l'accueil du public que par sa renaissance.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le désir chez elle a été immédiat"


« Surtout, je suis si heureuse de célébrer ces athlètes extraordinaires, avec toutes leurs histoires de sacrifice et de détermination, de douleur et de persévérance » a poursuivi Céline Dion, qui voit en eux son propre destin : « Vous avez tous été tellement concentrés sur votre rêve, et que vous repartiez ou non avec une médaille, j'espère qu'être ici signifie qu'il est devenu réalité pour vous ! Mon coeur est avec vous ». Mais une question agite les médias et les réseaux sociaux depuis la prestation de la diva canadienne : chantait-elle en live ou en playback ? Car les performances d'Aya Nakamura et Lady Gaga ont été pré-enregistrées pour des raisons techniques et météorologiques. « Le désir chez elle a été immédiat. Tout en nous mettant garde sur son état de santé. Mais nous avions la possibilité, si elle n'était pas là, de diffuser la version d'Édith Piaf » a confié Thomas Jolly, le metteur en scène de la cérémonie d'ouverture, avant que Victor Le Masne, le directeur musical, n'en dise un peu plus.




« Qui de mieux que Céline Dion, qui a ce rapport très important avec la France et les Français, pour interpréter cette chanson d'Edith Piaf ? On y est allé au culot » a rapporté Victor Le Masne sur BFMTV, révélant que la diva avait répété « sur la tour Eiffel, la veille à 3h du matin ». Quid du playback ? « Non. Nous avions prévu cette possibilité, mais elle a chanté réellement » assure aujourd'hui le directeur musical dans Ouest France. D'ailleurs, cette version intense de "L'hymne à l'amour" pourrait-elle sortir bientôt sur les plateformes de streaming ? « C'est bien sûr une idée évoquée, c'est une très forte possibilité, ainsi que tout le reste de la bande originale qu'on a entendue » indique-t-il, tout en couvrant d'éloges Céline Dion : « Elle est admirable. Elle est magnétique, elle est incroyable, ce n'est pas une légende ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter