Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Calogero > Calogero revient avec "Un jour au mauvais endroit", inspiré du lynchage d'Échirolles
mardi 20 mai 2014 11:44

Calogero revient avec "Un jour au mauvais endroit", inspiré du lynchage d'Échirolles

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le chanteur Calogero est de retour en solo. Deux ans après l'aventure Circus, l'interprète de "Danser encore" nous annonce la sortie d'un nouvel album à la rentrée. Écoutez le premier extrait "Un jour au mauvais endroit" sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Quelques semaines après avoir dévoilé les dates d'une nouvelle tournée qui passera par les plus grandes salles de l'Hexagone cet automne, et notamment à Paris-Bercy le 22 novembre, Calogero annonce qu'il sera très bientôt de retour chez les disquaires. Deux ans après l'aventure Circus, groupe qu'il a formé autour de lui avec Stanislas, Philippe Uminski, Karen Brunon et Elsa Fourlon, l'interprète de "Pomme C" propose la chanson "Un jour au mauvais endroit". Envoyé ce matin même aux radios, et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement habituelles, le nouveau single de Calogero revient sur le drame d’Échirolles qui a coûté la vie à Kevin et Sofiane.

En septembre 2012, près de Grenoble, ces deux jeunes hommes ont été lynchés sauvagement par une bande venue de la cité voisine de la Villeneuve. Kevin a reçu huit coups de couteau et Sofiane a été poignardé une trentaine de fois puis frappé au crâne avec un marteau. Un drame qui a ému la France entière et plus particulièrement Calogero, qui entend mettre sa notoriété au profit de la mémoire de Sofiane et Kevin. « Ça m'a touché car il ne faut pas que ça s'oublie pour perpétuer le souvenir des jeunes » a confié la mère de Kevin à nos confrères de la radio RTL ce matin. "Au jour au mauvais endroit" est un titre au rythme enlevé, aux couplets rock et au refrain plus pop avec des chœurs criant leur mécontentement. Un futur tube ?

Ecoutez le nouveau single de Calogero, "Un jour au mauvais endroit" :



Ce nouveau morceau devance la sortie d'un sixième opus enregistré dans les célèbres studios Abbey Road de Londres. Calogero a une fois de plus travaillé avec Jean-Jacques Goldman, déjà aux crédits de son dernier album "L'embellie" (2009), sur lequel figurent notamment les chansons "C'est dit", "L'ombre et la lumière" (feat. Grand Corps Malade) et "La bourgeoisie des sensations". Calogero a passé ces cinq dernières années en studio et sur scène. Il a d'ailleurs publié son best-of "V.O.-V.S" en 2010 et l'album "Live symphonique" l'année suivante, et partait sur les routes l'an dernier avec la bande de Circus pour présenter son "Circus Opera Pop" en live.
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter