Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Calogero > Calogero dévoile "Celui d'en bas", un nouveau single nostalgique et romantique
vendredi 18 septembre 2020 10:49

Calogero dévoile "Celui d'en bas", un nouveau single nostalgique et romantique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Calogero sortira son nouvel album "Centre ville" le 6 novembre prochain. Après "La rumeur", le chanteur dévoile "Celui d'en bas", nouveau single marqué par un saxo plus 80's que jamais. Ecoutez !
Crédits photo : Laurent Humbert
C'est l'une des sorties événements de l'automne. Trois ans après le franc succès de "Liberté chérie" (500.000 ventes), Calogero est de retour avec "Centre ville", son huitième album studio qui verra le jour le 6 novembre prochain. Si l'interprète de "Je joue de la musique" n'a pas encore pris la parole au sujet de ce nouveau projet, la tracklist, dévoilée mercredi soir, nous révèle que le disque comportera 12 chansons parmi lesquelles "La rumeur", un single pop-rock énergique dévoilé cet été, mais aussi "On fait comme si", sa chanson caritative dévoilée durant le confinement et dont les bénéfices sont reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France.

"J'étais seulement celui d'en bas"


A un mois et demi de la sortie du disque, c'est un troisième extrait qui voit le jour ce vendredi avec "Celui d'en bas", un nouveau single résolument 80's en raison de ses envolées de saxo qui ne sont pas sans rappeler le "Careless Whisper" de George Michael. Sur un texte signé Paul Ecole, Calogero se laisse aller à la nostalgie, se souvenant d'un amour passé avec émotion : « Et on rentrait le soir / Avant que nos adresses nous séparent / Elle habitait là-haut / Là où tout était beau / Je l'aimais comme on aime à 15 ans / C'est-à-dire très vite éperdument / Tout là-haut / Elle habitait là-haut / J'ignorais que cet été-là / Pour elle j'étais seulement celui d'en bas ». Une chanson qui sonne comme une ode aux années 80, lui qui se dit fan de The Cure, U2 ou Depeche Mode. « C'est toute mon adolescence » nous disait-il en interview pour Pure Charts en 2017.

Ecoutez "Celui d'en bas" de Calogero :


Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter