Crédits photo : M6
L'annonce a laissé les adeptes de "Rising Star" sous le choc. Gaël Lopes, candidat du nouveau télé-crochet de M6, est
décédé tragiquement samedi dernier peu après sa qualification pour la suite de la compétition. Un drame impensable, alors que le chanteur de 25 ans seulement partait grand favori de l'émission. Jeudi dernier, en direct, le jeune homme avait fait fondre le coeur des téléspectateurs en reprenant à la guitare le tube
"Prayer In C" de Lilly Wood & The Prick. 91% des votants avait alors plébiscité sa prestation solaire, le plaçant en tête des score de la soirée.
Les
circonstances de sa disparition soudaine ont été révélées par son grand-père dans les colonnes du
Midi Libre. Ayant rejoint sa soeur Priscilla chez elle afin de savourer sa qualification, Gaël Lopes aurait tout simplement «
ouvert la fenêtre pour prendre l'air et aurait glissé ». Tombé la tête la première, le jeune homme n'a pas survécu à sa chute de quatre étages. Sa maman, Catherine, son papa, Emanuel, son frère, Yoann et sa soeur ont précisé sur la page Facebook de l'apprenti chanteur que celui-ci avait été victime d'une «
bouffée délirante » selon les médecins.
Un hommage appuyé
Endeuillées par ce décès, la chaîne M6 et la production de "Rising Star" honoreront la mémoire de Gaël Lopes ce soir. En début d'émission, les animateurs Faustine Bollaert et Guillaume Pley lui dédieront la soirée tandis que des images de sa prestation seront rediffusées. Les 14 candidats sélectionnés pour la suite de l'aventure lui rendront ensuite hommage de la plus belle des façons : en musique. Ils reprendront ensemble "Prayer In C", comme un ultime clin d'oeil à son talent précoce. Par ailleurs, la famille du défunt annonce la tenue d'une cérémonie publique d'hommage et d'adieu à Gaël Lopes. Celle-ci aura lieu lundi 27 octobre à 15h30 au Crématorium du cimetière du Père Lachaise, à Paris. «
Toutes les personnes qui souhaitent témoigner leur sympathie en s'associant à ce moment dédié à Gaël sont les bienvenues », ont-ils fait savoir.