Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Suite à la disqualification d'une chanson lors de la dernière cérémonie, l'Académie des Oscars revoit ses règles. Désormais, les nommés en lice dans les catégories musicales ont interdiction de prendre contact avec les membres votants ou de les inviter à une performance live.
Crédits photo : Abaca
Le scandale de la chanson "Alone Yet Not Alone" fait encore trembler d'effroi l'Académie des Sciences et des Arts du cinéma. En janvier dernier, ce titre en lice pour l'Oscar de la meilleure chanson originale se voyait disqualifié pour « promotion déloyale », après la découverte d'e-mails litigieux impliquant son auteur Bruce Broughton. Cet ancien gouverneur de l'Académie et membre du comité de direction de la branche Musique avait contacté 70 des 240 votants pour les prévenir que sa chanson, thème principal du long-métrage "Alone Yet Not Alone", était candidate. « Que cette communication ait été bien intentionnée ou non, user de son statut d'ancien gouverneur et d'actuel membre du comité de direction pour promouvoir personnellement sa propre candidature aux oscars crée l'apparence d'un avantage déloyal », avait alors déclaré la présidente de l'Académie Cheryl Boone Isaacs. En conséquence, le morceau avait été écarté de la course à la statuette, finalement remportée par "Let It Go", le titre phare du film d'animation "La Reine des neiges".
Découvrez le clip de la chanson oscarisée "Let It Go" :
De nouvelles règles en vigueur
Pour éviter pareille déconvenue, les membres de l'Académie ont tranché en faveur d'un durcissement des règles s'appliquant aux catégories musicales. Désormais, aucun candidat ne sera autorisé à contacter d'une quelconque manière le cercle de votants, afin de maximiser ses chances de nomination. En outre, les membres décisionnaires ne pourront plus être conviés à la représentation live d'une chanson en lice. En clair, il sera plus possible pour les votants d'aller admirer Pharrell Williams chanter "Happy" sur la scène des Brit Awards, par exemple. La prochaine cérémonie des Oscars se tiendra le 22 février 2015 dans l'antre du Dolby Theatre de Los Angeles.