Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hier soir, c'est le duo Alex & Sierra qui a remporté la troisième saison de l'émission "The X Factor US". Complices et amoureux, les deux artistes ont séduit le public et le jury en revisitant notamment "Say Something" ou "All I Want For Christmas Is You" !
Crédits photo : Capture PureCharts
Décidément, c'est la saison des finales de télé-crochets. Cette semaine, c'est Tessanne Chin qui a remporté la cinquième saison de "The Voice" aux Etats-Unis, et la chanteuse se lance actuellement avec le single inédit "Tumbling Down", offert par Ryan Tedder. En parallèle, Sam Bailey, 36 ans et ancienne gardienne de prison, a créé la surprise en remportant la dixième édition de "The X Factor" au Royaume-Uni. Mais les Américains aussi viennent de dire au revoir au show qui a vu arriver dans son jury la chanteuse mexicaine Paulina Rubio et Kelly Rowland cette année, aux côtés de Demi Lovato et Simon Cowell. Si Melanie Amaro et Tate Stevens, les précédents gagnants, n'ont pas fait sensation dans les charts, Alex et Sierra vont-il changer la donne ?
Dès la première audition, le duo Alex & Sierra a tout de suite attiré le regard des téléspectateurs et des quatre professionnels. A 22 ans, le couple américain a étonné par sa complicité et sa simplicité sur sa reprise acoustique timide mais très réussie du tube "Toxic" de Britney Spears. Encadrés par Simon Cowell durant l'émission, les deux amoureux ont réussi à surprendre en réarrangeant des succès populaires comme "I Knew You Were Trouble" de Taylor Swift. Malin, le tandem a eu la bonne idée de reprendre "Say Something", succès surprise du duo A Great Big World avec Christina Aguilera, et leur morceau a pointé en première place des téléchargements sur iTunes aux Etats-Unis. Alex & Sierra sont d'ailleurs parvenus à réitérer l'exploit avec leur reprise de "Gravity" de Sara Bareilles.
Regardez le live d'Alex & Sierra sur "Say Something" :
Lors de la finale, Alex et Sierra ont interprété leur titre phare "Say Something", mais ont également revisité "Give Me Love" de la sensation britannique Ed Sheeran ou encore "Bleeding Love" de et en duo avec Leona Lewis ! Sans surprise, le duo s'est imposé face à Jeff Gutt, orienté rock, et au crooner Carlito Olivero. Il faut dire que le public a semblé accrocher à son univers puisque les deux amoureux ont classé six morceaux dans le top 100 iTunes au cours de cette saison de "X Factor US". Sacrés gagnants de cette troisième édition de l'émission, Alex et Sierra, qui viennent de publier le single "All I Want for Christmas Is You" pour Noël, ont reçu un chèque d'un million de dollars, et sortiront leur premier album l'an prochain chez Sony Music. Le programme, à la peine niveau audiences, pourrait revenir en 2014 sur la chaîne Fox, sans Demi Lovato qui a annoncé quitter "The X Factor", et peut-être même sans Simon Cowell, son créateur emblématique !