Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice US" : Tessanne Chin remporte la cinquième saison !
mercredi 18 décembre 2013 11:49

"The Voice US" : Tessanne Chin remporte la cinquième saison !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hier soir, le télé-crochet "The Voice US" a sacré Tessanne Chin gagnante de la cinquième saison du show. Coachée par Adam Levine (Maroon 5), la chanteuse, ancienne choriste de Jimmy Cliff, a mis tout le monde d'accord en interprétant "I Have Nothing" de Whitney Houston et en partageant un duo avec Céline Dion.
Crédits photo : Facebook officiel
Le week-end dernier, c'est Sam Bailey qui a remporté la dixième saison du télé-crochet "X Factor" au Royaume-Uni. Agée de 36 ans et gardienne de prison, la mère de famille a étonné le jury et les téléspectateurs dès la première émission grâce à sa voix puissante. Son single, la reprise "Skyscraper" de Demi Lovato, est aujourd'hui numéro un sur iTunes outre-Manche et va entrer en pole position du Top Singles pour Noël. De l'autre côté de l'Atlantique, c'est un autre programme qui vient de prendre fin. En effet, "The Voice" saison 5 vient de sacrer la candidate Tessanne Chin qui, coachée par Adam Levine, a conquis par son professionnalisme. Il faut dire que la chanteuse n'en est pas à son coup d'essai...

Née en Jamaïque, l'artiste de 28 ans a été choriste pour Jimmy Cliff durant trois ans, a publié plusieurs singles dans son pays, comme le populaire "Hideaway", ainsi qu'un album baptisé "In Between Words", et a également collaboré avec Shaggy. Pas étonnant que Tessanne Chin se soit donc imposée en finale face à Jacquie Lee, coachée par Christina Aguilera, tandis que Will Champlin, encadré lui aussi par Adam Levine, est arrivé en troisième position. C'est grâce à ses performances remarquées sur "Try" de Pink ou encore "I Have Nothing" de Whitney Houston que Tessanne a pu montrer toute l'étendue de son talent, convaincant le public de lui laisser sa chance. Durant le show, la gagnante a notamment partagé le duo "Love Can Move Mountains" avec Céline Dion.

Découvrez "Tumbling Down", le premier single de Tessanne Chin :



Désormais, Tessanne Chin va devoir convaincre sur la durée. C'est sa reprise de Whitney Houston qui est actuellement numéro un sur iTunes aux Etats-Unis, mais la chanteuse s'apprête déjà à défendre son premier véritable single. C'est le producteur Ryan Tedder qui lui a offert "Tumbling Down", qui vient d'être mis en vente outre-Atlantique. Il s'agit d'un titre midtempo aérien comme le leader de OneRepublic a eu l'habitude d'en écrire et d'en produire pour Beyoncé, Kelly Clarkson ou Birdy. Le premier album de Tessanne Chin sera disponible le 25 mars 2014. Reste à savoir si elle saura enfin inverser la tendance puisque, pour le moment, aucun ancien gagnant de l'émission "The Voice" aux Etats-Unis n'est parvenu à exploser dans les charts, qu'il s'agisse de Jermaine Paul, Cassadee Pope ou Danielle Bradberry...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter