A chaque "Star Academy", son hymne ! Lors du
deuxième prime de l'émission hier soir sur NRJ12, les 14 candidats du télé-crochet ont levé le voile sur le titre qui sera leur porte-bonheur cette saison. Alors que
les parrains cette année sont M Pokora,
Enrique Iglesias et will.i.am, c'est finalement un tube de
Corneille qui a été choisi. Et par n'importe lequel puisqu'il s'agit de "Parce qu'on vient de loin", que tout le monde (ou presque) connaît encore par cur.
Un très bon choix pour l'émission, puisque ce titre reste encore aujourd'hui très populaire auprès du grand public. Réenregistré en version pop, voire reggae, cette nouvelle version 2012 reste dans la lignée de l'originale avec ses riffs de guitare en fond, mais le tempo a été accéléré et l'ambiance se veut plus festive, même s'il est vrai que le thème s'y prête peu. Hier soir, Jimmy, Laurène, Vanina, Daniel et les autres élèves ont interprété la chanson en direct lors de l'émission hebdomadaire, mais surprise, ils étaient en playback !
Présent hier soir, Corneille, annoncé comme «
l'un des artistes les plus doués de sa génération » dans sa vidéo d'introduction, était ravi que son titre soit choisi comme hymne de cette nouvelle "Star Academy Revolution". La nouvelle version de "Parce qu'on vient de loin" vient d'être envoyée aux radios. En 2004, le morceau a été l'un des succès de l'année et s'était classé dixième du Top Singles en France durant trois semaines non-consécutives. Cet hymne sera-t-il lui aussi un hit ? Sachant que NRJ va sans doute le matraquer sur ses ondes télé et radio, il y a fort à parier que le public réponde présent.
En tout cas, la "Star Academy" continue, elle, à fédérer. Après un démarrage historique la semaine dernière devant plus de 1,6 million de téléspectateurs, ils étaient encore près de 1,1 million de fidèles devant l'émission hier soir, marquée notamment par la présence d'Amel Bent et de Birdy. Certes, sur une semaine, l'émission égare 35% des téléspectateurs présents la semaine dernière. Mais hier soir, elle était à nouveau en tête des audiences des nouvelles chaînes de la TNT. Si elle parvient à se maintenir à ce niveau, elle pourra se targuer d'avoir ressuscité avec succès l'un des formats les plus marquants de ces dix dernières années.