mardi 02 juillet 2024 19:00

Quelles sont les meilleures chansons du mois ? Notre playlist !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Comme tous les mois, la rédaction de Purecharts vous livre ses coups de coeur musicaux. Au programme de ce mois de juin 2024 qui vient de s'achever : les chansons de Fleetzy, The Doug, Mauvais Oeil, Will Young, The Marias, Charli XCX... Ecoutez notre playlist !
Crédits photo : Pexels

> Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Petit Biscuit | "Shorter Than The Night"
Petit Biscuit vient de sortir l'un des albums de l'été avec "Discipline". Le jeune producteur français écrit et chante plus que jamais sur ce disque nocturne et intime, se faisant vulnérable sans jamais oublier de nous donner envie d'appuyer sur repeat. Alors que "You Don't Ignore (Too Late)" vous ambiancera toutes les vacances, "Shorter Than The Night" vous accompagnera à coup sûr lors d'insomnies, propices à l'introspection.

Will Young | "Falling Deep"
Révélé il y a 22 ans déjà dans "Idol", le chanteur britannique Will Young n'a rien perdu de son talent avec le temps. Bien au contraire ! Il le prouve une nouvelle fois avec "Falling Deep", excellent premier extrait de son prochain album "Light It Up" attendu le 9 août. On vous met au défi de ne pas succomber à sa mélodie disco-pop résolument feel good, et on vous conseille aussi le nouvel extrait "Midnight", dans la même veine. Comme ça fait du bien !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


SativaMusic, Aya Nakamura, Dj Leska, Morad | "Si Si "
Qui dit été, dit tube de l'été. Et la voix d'Aya Nakamura est bien partie pour résonner les prochaines semaines grâce à "Si Si", doté d'une production ravageuse et d'un refrain dansant, porté par la star française mais aussi le rappeur espagnol Morad. La connexion fait clairement des étincelles et on en redemande !

Fleetzy | "Jeu d'automne"
Après avoir travaillé pour Kery James, Vald, Sofiane ou Gims, Fleetzy vient de sortir son premier projet "Amerture", riche de sept titres dont notre précédent coup de coeur "Coup de foudre" avec Chilla. On vous conseille aussi de donner une chance à la chanson "Jeu d'automne", piano-voix brumeux, poétique et mélancolique à souhait rappelant l'univers du petit génie Nadjee (que l'on retrouve aux crédits !). La ballade de l'été, assurément.

The Kid LAROI | "GIRLS"
Révélé par l'énorme tube "Stay" avec Justin Bieber, The Kid LAROI aurait pu être une étoile filante. Il n'en est rien ! Le jeune chanteur australien frappe un grand coup avec "GIRLS", son nouveau single co-produit par Jon Bellion (Eminem, Maroon 5, Justin Bieber). Avec sa vibe R&B 00's, le titre estival - évoquant la rupture de Tate Mcrae (son actuelle petite amie) et son ex Cole Sillinger - est un coup de coeur immédiat avec ses nombreuses références, comme celle au "Girls just wanna have fun" de Cindy Lauper.

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Tetha | "bitch bye-bye"
Ancienne voix du groupe de rock Halley, Clara Chardon a fait sa mue artistique sous l'alias Tetha. Plein de promesses, l'EP "Bound to Lose" aura bientôt le droit à une suite intitulée "Biafine On My Scars", prévue pour novembre. Tout en intensité contenue, le titre rave "bitch bye-bye" prend son temps pour mieux embraser le dancefloor et nos oreilles jusqu'à un final extatique.

Mauvais oeil | "Comme les autres"
Duo formé de Sarah et Alexis, Mauvais oeil braque les regards sur son nouvel EP "Première escale", qui renferme notamment une reprise de "La Bohème" de Charles Aznavour. Mais c'est bien le titre original "Comme les autres" qui devrait retenir l'attention, avec sa sensualité charnelle, son jeu de guitare de saison et son texte touchant sur la quête de soi.

Kazy Lambist | "Moda Disko"
Figure contemporaine de la french touch, Kazy Lambist est pile de retour à temps pour la saison estivale avec ‘'Moda''. 12 petites pépites d'une électro-pop sophistiquée multipliant les ambiances et les voyages. Entre les excellents "Afterall" et "Nirvana", l'immédiat "Moda Disko", partagé avec Glasses et Den Ze, se fait sans problème une place au soleil.



The Marias | "Paranoia"
Sensation anglo-espagnole, le quatuor indie pop The Marias possède déjà une solide fanbase grâce à sa popularité sur TikTok ou son duo avec Bad Bunny aux 430 millions de streams. Trois ans après "Cinema", son deuxième opus "Submarine", à la fois psychédélique et planant, s'impose comme un incontournable de l'été. On adore "Paranoia" et sa nonchalance propice aux rêveries de vacances...

Agoria | "I Feel Good''
Figure phare de la scène électronique tricolore depuis plus de 20 ans, Agoria multiplie les singles ces derniers mois et le bien-nommé "I Feel Good", avec sa montée d'adrénaline folle (surtout dans sa version 6 minutes), promet de longues nuits dansantes sur le sable frais. On en redemande !

> Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste



Pond | "So-Lo"
Dixième album de la joyeuse bande australienne, "Stung!" vient sonner l'heure de l'été pour Pond. Rempli de petits tubes en puissance, du psychédélique "Neon River" au plus rock "Black Lung", le disque marque surtout pour son irrésistible "So Lo" et son riff de guitare plus Prince que jamais. On fond !

Charli XCX | "Spring Breakers"
Charli XCX n'a pas le temps ! A peine quelques jours après la sortie de "Brat", la star anglaise en a dévoilé sa version deluxe avec trois titres supplémentaires. Trois bangers absolus, dont le génial "Spring Breakers" dévoilé lors de son d'ores et déjà mythique set pour la Boiler Room et qui devrait faire des ravages en club. La reine de l'hyperpop pour toujours !

APRE | "No Sympathy"
Attention, chanson addictive ! Visiblement désormais en solo, Charlie Brown (oui oui !) poursuit l'aventure APRE après un retour plus synthpop que jamais. Comment ne pas vibrer pour "No Sympathy", hymne plus 80's que jamais, qu'on se passe en boucle, en plein soleil ou par une chaude nuit d'été ?



The Doug | "Poison"
Il cite Lomepal ou Bon Iver comme influences mais on pense davantage à Eddy de Pretto à l'écoute de "Réparer", premier album de la révélation The Doug. Evoquant ses failles, les relations tourmentées ou la mort de son père, le jeune artiste originaire de Clermont-Ferrand nous touche en plein coeur avec "Poison", titre introductif de l'album comme la carte de visite d'une belle carrière en devenir !

Ecoutez notre playlist coups de coeur de juin 2024 :


Youth Lagoon | "Lucy Takes A Picture"
Il y a quelques mois, Youth Lagoon opérait un retour en douceur et en délicatesse avec le magnifique "Football". L'artiste américain continue sur sa lancée avec l'enivrant "Lucy Takes a Picture", petite bulle de fraicheur bienvenue après cette semaine caniculaire. Vite, un nouvel album !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter