vendredi 24 mai 2024 16:13

Mask Singer : on a déjà démasqué la Perruque, et c'est un chanteur mondialement connu !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce soir dans "Mask Singer", un nouveau personnage va tenter d'intégrer la compétition : la Perruque. Un costume inédit créé par un célèbre nom de la mode qui cache une célébrité "mondialement connue". Purecharts a mené l'enquête et grâce aux indices, la rédaction a démasqué l'identité d'un chanteur français !
Crédits photo : TF1
La Perruque a été démasquée dans l'émission, et il s'agissait de Ladyug, le personnage animé de "Miraculous".


La compétition bat son plein dans "Mask Singer". Dans le dernier épisode diffusé sur TF1, deux nouvelles célébrités ont été démasquées. Comme la rédaction de Purecharts l'avait deviné grâce aux indices préalablement divulgués par TF1, la star internationale n'était autre que Gloria Gaynor, l'icône du disco qui se dissimulait sous la Reine de glace ! Un énorme coup de la part de la première chaîne puisque la légendaire chanteuse américaine a marqué les esprits avec sa chanson "I Will Survive", devenue l'hymne des Bleus lors de la Coupe du monde 1998. Egalement annoncé par Purecharts, dans l'imposant costume de la Main se cachait bel et bien... la Compagnie créole. « Jamais je n'aurais eu ça, franchement bravo » a reconnu Kev Adams, stupéfait de constater qu'Inès Reg et Laurent Ruquier avaient vu juste concernant le groupe antillais.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On est très honoré que ce costume rejoigne l'émission"


Cette semaine dans "Mask Singer", « la vérité sortira de la bouche des enfants » au cours d'une soirée spéciale où tous les indices seront donnés aux jurés et aux téléspectateurs par des enquêteurs en herbe. Et surprise : une nouvelle célébrité tentera d'intégrer l'aventure sous les traits de la Perruque ! Il s'agit d'un costume créé de toutes pièces par Charlie Le Mindu, « dont vous ne connaissez peut-être pas le nom mais forcément les oeuvres » indique le producteur de l'émission Anthony Meunier. Originaire de Gironde, cet artiste de 38 ans est l'inventeur du concept de Haute Coiffure, qui consiste à réaliser des oeuvres et sculptures à partir de cheveu humain. C'est à lui que l'on doit les perruques des danseurs du clip "Oui mais... Non" de Mylène Farmer mais aussi l'un des looks de Lady Gaga, dont il a été le coiffeur, dans son clip "Bad Romance". Plus récemment, Charlie Le Mindu a travaillé avec Lil Nas X et a imaginé la tenue de Doja Cat pour son concert au festival de Coachella. Il est aussi l'homme derrière la fameuse perruque que porte Sia lors de chacune de ses apparitions publiques. « On est très honoré que ce costume rejoigne l'émission » se félicite Anthony Meunier.



Bilal Hassani a enfilé sa plus belle Perruque


« Elle, elle chante grave bien ! » s'étonne Kev Adams sur les premières images dévoilées par TF1, tandis qu'Inès Reg est persuadée d'être face à « une star mondiale». Le nom de Sia revient d'ailleurs fréquemment dans les pronostics des internautes, puisque TF1 confirme que la Perruque est « mondialement connue ». La popstar australienne aurait-elle fait le déplacement jusqu'en France ? C'est peu probable... En revanche, la personnalité qui se cache sous cette belle frange a bien un lien avec la monde de la musique ! Après analyse des indices, Purecharts est en mesure de vous révéler que la Perruque n'est autre que Bilal Hassani.

A LIRE - "Le pire démasquage" : les internautes en colère face à l'identité de la Perruque dans "Mask Singer"

Si le chanteur français de 24 ans dispose d'une aura internationale, c'est parce qu'il a représenté la France à l'Eurovision 2019 devant 200 millions de téléspectateurs. Dans l'after show diffusé vendredi, les techniciens de l'émission ont révélé que la célébrité avait un lien avec Paris (le fameux « Bonsoir Pariiiis » que lance Bilal sur sa chaîne YouTube) et les mots « résistance » et « résilience », qui seraient en lien avec le harcèlement en ligne dont il a déjà été victime. Il est aussi fait mention des notions « d'union et d'équipe », autant pour le binôme qu'il forme avec sa maman et manageuse Amina Frühauf que l'équipe du podcast La Fabuleuse (composée de Bilal Hassani, Sundy Jules, Sulivan Gwed, SparkDise et Wesley Krid), ainsi que du nombre 14. Or, Bilal Hassani s'était justement classé 14ème de l'Eurovision avec sa chanson "Roi" ! De plus, le chanteur et influenceur a déjà travaillé avec Charlie Le Mindu dans le passé. Le créateur est à l'origine de la perruque XXL qu'il arbore dans son clip "Fais le vide", sorti en 2020. Tout concorde !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter