mardi 24 octobre 2017 10:57

"La France a un incroyable talent" va reprendre sans Gilbert Rozon

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Déprogrammée suite aux soupçons d'agression sexuelle qui pèsent sur Gilbert Rozon, et alors que l'animatrice Julie Snyder porte plainte contre le producteur, l'émission "La France a un incroyable talent" reviendra à l'antenne dès le 16 novembre. Les phases de casting ne seront pas diffusées mais les tournages vont reprendre avec Hélène Ségara, Kamel Ouali et Eric Antoine.
Crédits photo : M6
La situation est compliquée pour M6. Alors que la 12ème saison de "La France a un incroyable talent" devait reprendre le jeudi 26 octobre, Gilbert Rozon, juré historique de l'émission, est mis en cause pour harcèlement et agression sexuelle. Poussées par la libération de la parole qu'a suscité l'affaire Weinstein, une dizaine de femmes ont témoigné dans la presse canadienne des actes et gestes commis par le célèbre producteur de spectacles sur les dernières décennies. Notamment Marlène Bolduc, une conductrice à vélo qui a croisé sa route lors d'un festival. « C'est à ce moment qu'il détache son foulard et se met à me fouetter "le beau dos cambré" comme si j’étais un animal de calèche » raconte la jeune femme dans un récit qui fait froid dans le dos. « Ébranlé par les allégations le concernant », Gilbert Rozon a démissionné de son poste de président du groupe Juste pour rire. La sixième chaîne, dans l'impasse, n'a pas eu d'autre choix que de déprogrammer le lancement de son talent show. Un coup dur alors que la finale de la saison précédente avait passionné 3,5 millions de téléspectateurs en décembre dernier.

A LIRE - Marina Kaye : ses révélations sur Gilbert Rozon durant "Incroyable Talent"

Amir et Soprano en guest


En coulisses, les équipes de Freemantle se sont donc activées pour proposer une alternative à M6. Alors qu'un minutieux travail de montage pour effacer Gilbert Rozon chaque plan a été un temps envisagé, il a finalement été décidé que les phases de casting de "Incroyable Talent" ne seront pas diffusées à l'antenne. Autrement dit, cinq émissions passent à la trappe ! « Par respect pour les candidats », le tournage des demi-finales va toutefois reprendre comme prévu ces vendredi 27 et samedi 28 octobre. Le jury ne sera plus constitué que de trois personnalités : Hélène Ségara, Kamel Ouali et Eric Antoine. Ces derniers seront « comme pour les saisons précédentes » rejoints par deux personnalités qui joueront les "guests" d'un soir. Il s'agit pour cette 12ème saison des chanteurs Amir et Soprano. Retour à l'antenne planifié pour le 16 novembre ! La grande finale, elle, sera diffusée en direct.


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter