Archives Charts internationaux (2011)
23 novembre 2011
Drake fait un carton avec l'album "Take Care"
Si "Take Care" est un bon cru pour le rappeur Drake, il commence sa carrière sur les chapeaux de roue en entrant directement n°1 des ventes aux Etats-Unis. Près de 659 000 exemplaires auraient été vendu selon "Billboard". Un joli succès qui se poursuit plus discrètement en France.
18 novembre 2011
Adele dépasse les 12 millions d'albums vendus
Où s'arrêtera-t-elle ? A l'approche des fêtes de Noël, traditionnellement une période où les ventes de disques sont les plus fortes, on se demande bien jusqu'où ira l'album "21" d'Adele. L'opus vient de franchir la barre des 12 millions d'albums écoulés dans le monde.
07 octobre 2011
Le marché du disque remonte la pente aux USA
Le marché du disque américain connaît un léger rebond, déjà visible lors du bilan à mi-parcours publié en juillet. Les ventes de supports physiques sont toujours en baisse mais le téléchargement fait plus que combler cette chute.
04 octobre 2011
Les 100 meilleures chansons de la décennie 00'
Quelles sont les cent meilleures chansons de la décennie 2000 ? La chaîne de télévision américaine VH1 vient de publier son classement, faisant suite à celui du magazine "Rolling Stone" publié en 2010. Beaucoup de titres à tendance urbaine sont aux premières places. C'est Beyoncé et Jay-Z qui l'emportent avec le tube "Crazy In Love".
27 septembre 2011
Rihanna est déjà n°1 avec "We Found Love"
Rihanna n'a pas de soucis à se faire : son nouveau single "We Found Love", annonciateur d'un sixième album attendu fin novembre, est déjà n°1 des ventes en France, et n°1 dans le monde. A la conquête des charts, la chanteuse de La Barbade n'a pas dit son dernier mot. Qui saura lui résister ?
19 juillet 2011
Adele fait mieux qu'Eminem avec "21"
Alors que le rappeur Eminem affichait fièrement les chiffres des ventes numériques de son album "Recovery", devenant le premier disque à être téléchargé plus d'un million de fois, Adele reprend le flambeau et le dépasse avec "21", devenu à son tour l'album le plus téléchargé de l'histoire aux États-Unis.
18 juillet 2011
Adele reprend les rênes du Top Albums UK
Après avoir quelques temps cédé sa place de leader du Top Albums UK à ses consurs Lady Gaga puis Beyoncé, Adele déclare la fête finie et reprend la tête des charts. Le groupe de punk anglais, The Horrors, entre dans la course avec fracas tandis que Beverley Knight et Selena Gomez s'écroulent ! Côté singles, ce sont les "brit boys" du groupe The Wanted qui délogent DJ Fresh feat. Sian en s'installant sur le trône.
26 mai 2011
Adele confirme son statut de leader des charts US
Adele toujours en tête des charts US, les artistes se partagent le reste du classement. The Seether fait une belle entrée au Top Albums, de même que Il Volo et Ben Harper. En revanche, peu de changements côté singles.
15 janvier 2011
Britney Spears n°1 sur iTunes dans 17 pays
Avec "Hold It Against Me", Britney Spears met tout le monde d'accord : elle se hisse directement sur la plus haute marche du classement des téléchargements de titres sur iTunes et ce, dans 17 pays. Un succès qui va de pair, comme à l'accoutumée, avec une polémique. La chanteuse est accusée de plagiat par un groupe de musique country.
14 janvier 2011
Bruno Mars domine les charts US
Selon les dernières estimations, le nouveau single de Britney Spears devrait débarquer directement numéro un du Hot 100 américain la semaine prochaine, grâce à des ventes impressionnantes. Mais cette semaine, Bruno Mars et Katy Perry se disputent à nouveau la première place.
13 janvier 2011
Taylor Swift : plus petit n°1 US de l'histoire
Elle a pulvérisé des records avant les fêtes aux Etats-Unis, mais la petite fiancée de l'Amérique entame l'année 2011 avec un bien triste record, signe que l'industrie musicale continue doucement mais sûrement à s'enfoncer.
|