Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Adele > Adele fait mieux qu'Eminem avec "21"
mardi 19 juillet 2011 10:10

Adele fait mieux qu'Eminem avec "21"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors que le rappeur Eminem affichait fièrement les chiffres des ventes numériques de son album "Recovery", devenant le premier disque à être téléchargé plus d'un million de fois, Adele reprend le flambeau et le dépasse avec "21", devenu à son tour l'album le plus téléchargé de l'histoire aux États-Unis.


En quelques mois seulement, la chanteuse britannique Adele est parvenue à accumuler des records. Après avoir été distinguée pour les 500 000 ventes digitales de son second opus "21" en Grande-Bretagne, dans les bacs depuis le mois de janvier, pour le million de téléchargements de son single "Someone Like You" toujours sur l'île britannique, voilà que l'artiste prend le large et triomphe désormais de l'autre côté de l'Atlantique. La voix puissante et singulière de la chanteuse a séduit le public américain qui s'est rué sur "21", le hissant sur la première marche du podium des ventes. Les mauvaises langues pourront se taire : ils ont du goût sur le "Nouveau Monde" ! Au point même d'octroyer à Adele un nouveau record pourtant déjà établi au début du mois. En effet, l'album "Recovery" d'Eminem devenait le premier de l'ère numérique à dépasser le million d'exemplaires en téléchargement. Ce sont très exactement 1, 005 millions de ventes en tout juste un an qui sont comptabilisées. D'excellents chiffres notamment dus à la notoriété du rappeur de Détroit, mais aussi aux quelques singles lancés en radio et devenus populaires dont "Love The Way You Live" (feat. Rihanna) en tête de liste. Les derniers chiffres annoncent que l'album "21" a été téléchargé 1, 017 millions de fois en six mois. "21" est encore au sommet des charts US et n'est pas en fin de vie. Il risque donc de poursuivre sa carrière quelques mois, pour ne pas dire quelques années si son succès dure aussi longtemps que celui du précédent "19", toujours dans les charts depuis deux ans.

La belle a parcouru un long chemin depuis sa découverte sur MySpace. Elle a bien été aidée par l'excellent "Rolling In The Deep", devenu tube planétaire en quelques semaines. D'ailleurs, ce morceau est devenu le plus téléchargé de l'année 2011, passant devant "E.T", le featuring de Katy Perry et Kanye West écoulé à 4, 19 millions d'unités contre 4, 23 millions pour "Rolling In The Deep" selon nos derniers chiffres (charts US). Un succès qui pourrait courir tout au long de l'année avec un nouveau single, "Set Fire To The Rain", tout aussi puissant que le premier.

Regardez cette vidéo d'Adele interprétant "Set Fire To The Rain" :
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele.
Regardez la prestation d'Adele aux "Echo Awards 2011" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter