Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" 2015, épisode 6 : Florent Pagny rafle tout, Indigo, Samira et Anazia brillent
dimanche 15 février 2015 1:00

"The Voice" 2015, épisode 6 : Florent Pagny rafle tout, Indigo, Samira et Anazia brillent

Par Lionel Nicaise | Rédacteur
"The Voice" était de retour pour un sixième épisode des auditions à l'aveugle ! Hier soir, les quatre coachs ont continué leur quête de nouveaux talents et ce prime était intense ! À retenir : la prestation émouvante de Indigo sur "Stay" de Rihanna, Samira Brahmia qui a ému les quatre coachs avec son poème et Anazia Noah qui a enflammé la scène avec sa reprise de "Rise Like a Phoenix" de Conchita Wurst. Place au récap' !
Crédits photo : Shine France
Les moments forts de la soirée
- la prestation émouvante du candidat Indigo sur "Stay" de Rihanna
- la petite guerre entre Florent Pagny et Jenifer qui a, une nouvelle fois, fait rage
- le passage de Samira Brahmia sur scène qui a ému les quatre coachs
- la stratégie de MIKA qui est d'appuyer au dernier moment pour essayer de récupérer les talents
- la standing ovation des coachs face à la performance de Anazia Noah



Team Zazie



Ce soir Zazie s'est montrée plus en retrait puisque son équipe de talents était déjà bien remplie. Mais l'interprète de "Rue de la paix" n'a pas su résister aux charmes de certains candidats dont Samira Brahmia. La chanteuse franco-algérienne n'a jamais participé à des concours de chants jusqu'à maintenant. Avec sa reprise à la guitare d'un poème datant du XIVème siècle, "Haramtou Bik Nouassi", Samira nous a emporté immédiatement dans son univers musical. Un très beau voyage ! Les quatre coachs se sont retournés... C'est un sans faute ! Pour Jenifer « Il y avait un côté hyper poétique » tandis que MIKA assure à la candidate : « Vous avez beaucoup de culture en vous et ça s'entend ». Mais c'est Zazie qui a su trouver les mots justes pour récupérer la candidate dans son équipe ! Lors d'une audition 100% à l'aveugle, Zazie a également été séduite par le charme de Tom, 16 ans, qui a interprété "Hey Hoe" de Jimi Hendrix. Sa voix habitée nous a rappelé celle du défunt Joe Cocker. Il ne reste plus qu'une place dans l'équipe de Zazie ! On a hâte de découvrir qui sera son ultime talent la semaine prochaine.

Regardez Samira Brahmia reprendre "Haramtou Bik Nouassi" :



Team Mika



Ce soir, MIKA a raflé deux nouveaux talents et pas des moindre ! Le premier c'est Indigo, venu tout droit d'Albanie, pour tenter sa chance dans l'industrie du disque en France. Ses amis nous ont prévenu que sa voix générait des émotions. Le candidat a interprété de façon touchante "Stay" de Rihanna. Une très jolie version ! Si trois des coachs se sont retournés, c'est MIKA qui a récupéré le candidat alors qu'il a buzzé au dernier moment. On voit que le coach a mis en place de nouvelles stratégies et ça paye ! Vers la fin de l'émission, on a découvert Lorenza, 16 ans, qui rêve depuis toujours d'être dans "The Voice". Elle a repris à la guitare "Aline" de Christophe pour livrer une prestation simple et douce qui nous a envoûté. Encore une fois, MIKA a appuyé sur le buzzeur au dernier moment ! Le chanteur a trouvé que la voix de la candidate était « un petit bijou très fragile et intéressant ».

Regardez Indigo reprendre "Stay" de Rihanna :



Team Jenifer



Ce soir Jenifer était très en forme et a raflé trois talents ! Théo, le premier candidat de la soirée, a tout quitté pour se consacrer à la musique. Et il a bien fait car sa prestation de "Cry Me A River" de Justin Timberlake a su convaincre MIKA et Jenifer ! « J'ai entendu ce que j'avais besoin d'entendre » a affirmé Mika, bien décidé à récupérer le talent dans son équipe. Mais finalement le candidat a la voix de velours a écouté son cœur et a rejoint l'équipe de Jen ! Robinne, 22 ans, étudie les comédies musicales en Belgique. Si elle a essuyé plusieurs échecs lorsqu'elle a tenté de percer dans le monde de la musique, la candidate sait que "The Voice" est sa dernière chance. Son interprétation touchante de "The Power of Love" de Frankie Goes To Hollywood a séduit Jenifer et Florent qui se sont livrés une bataille sans merci ! Florent a tenté de la draguer en vain car c'est Jenifer qui a récupéré le talent. Après ce passage remarqué, Jenifer a également accueilli Amélie Piovoso dans son équipe. La jeune artiste, aux multiples tatouages et piercings, est tombée dans tous les excès à l'adolescence. Bien décidée à recommencé sa vie à zéro, elle a chanté ce soir "Addicted To You" de Avicii devant trois coachs séduits ! « T'es carrément intrigante en fait » lui a assuré Jenifer. Et la candidate l'a choisie !

Regardez Azania Noah reprendre "Rise Like a Phoenix" de Conchita Wurst :



Team Florent Pagny



Celui qui a tout gagné ce soir c'est Florent Pagny ! Â la traîne les semaines précédentes, le chanteur a rattrapé son retard sur les autres coachs en obtenant quatre nouveaux talents ! Tout d'abord Pompom Pidou, une candidate originale qui a proposé une version un peu trop théâtrale de "Au nom des frustrées" de Linday Lemay. C'était risqué mais cela a fonctionné puisque le ténor a appuyé sur le buzzeur. À la suite de la première audition 100% à l'aveugle de la soirée, les coachs ont découvert Mariana Tootsie qui a repris le classique "What A Wonderful World" de Louis Armstrong. Une prestation exceptionnelle qui a fait vibrer la corde sensible de Jenifer et Florent. « Vous avez tout alors c'est parfait ! » s'est exclamé Florent. Et un talent de plus pour l'artiste ! La candidate qui a marqué les coachs ce soir c'est Anazia Noah, 38 ans. Artiste expérimentée, elle a confessé que Whitney Houston lui a donné l'envie de chanter. Et c'est un carton plein pour le talent après sa performance sur "Rise Like A Phoenix" de Conchita Wurst ! Après une standing ovation, les coachs tentent de la récupérer dans leur équipe. Mais Florent a surpassé ses camarades en lui déclarant : « Vous avez la voix et la technique, c'est fabuleux ». Le public a crié « Florent ! » pour que Anazia le choisisse, et elle l'a fait ! Le quatrième talent de la soirée de Florent se nomme Giuliana Danz. Cette Italienne de 20 ans a interprété de façon énergique "Don't Rain On My Parade" de Barbra Streisand. Un brin sadique, le coach s'est retourné à la dernière minute. On est sûr que cette dernière candidate ira loin dans l'aventure en suivant les bons conseils de Florent Pagny !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter