Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > "Il ne savait pas" : l'histoire touchante de Tim (The Voice Kids) a bouleversé Patrick Bruel
lundi 07 octobre 2024 11:22

"Il ne savait pas" : l'histoire touchante de Tim (The Voice Kids) a bouleversé Patrick Bruel

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
On connaît l'identité du vainqueur de "The Voice Kids" saison 10 ! Au terme d'une finale riche en émotions, le protégé de Lara Fabian, Tim, a remporté la victoire après avoir ému les téléspectateurs avec sa reprise de "Qui a le droit" en duo avec Patrick Bruel. Un moment fort qui cachait une blessure secrète...
Crédits photo : TF1
Avant le début de la grande finale de "The Voice Kids", qui n'était pas en direct, il se montrait humble et reconnaissant. « Que je gagne ou non, je m'en fiche. Il y a 12 000 enfants qui participent par année ! Je suis déjà gagnant » confiait le candidat. Finalement, le vainqueur de la saison 10, c'est bien lui ! Du haut de ses 13 ans, Tim a touché en plein coeur les 2,7 millions de téléspectateurs branchés sur TF1 samedi soir pour suivre le dénouement du télé-crochet. Devant des invités de prestige comme Jenifer, Yseult, Jérémy Frérot ou Kendji Girac, le champion de la team Lara Fabian a surpassé Coline (protégée de Slimane), April (membre de l'équipe Patrick Bruel) et Louis (team Claudio Capéo) pour soulever le trophée. « Je ne réalise toujours pas. C'est quelque chose de fou qui m'est arrivé et j'essaie encore de faire redescendre les émotions. J'essaie de me calmer ! C'était super cette expérience » réagit auprès de Télé-Loisirs celui qui doit peut-être sa victoire au magnifique duo qu'il a partagé avec Patrick Bruel.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une chanson qu'on doit s'approprier"


Membre de la chorale Les Petits Chanteurs d'Asnières, Tim s'est vu proposer par l'artiste de chanter l'un des classiques de son répertoire, "Qui a le droit". Sans savoir qu'elle revêtait une drôle de symbolique pour le candidat... « Il ne connaissait pas mon histoire » assure aujourd'hui le gagnant de "The Voice Kids" : « C'est l'artiste qui choisit et nous, on doit s'adapter ». Sur le plateau, alors que Lara Fabian se précipitait, en larmes, dans les bras de son poulain, Patrick Bruel a salué l'interprétation tout en nuances de Tim : « C'est une chanson qu'on doit s'approprier. C'est ce que je lui ai dit pendant les répétitions : ta voix est là, ta technique est là, c'est extraordinaire. Juste, approprie-toi la chanson, raconte-nous ton histoire, ce pourquoi ça te touche. Je suis sincèrement touché et bouleversé ce que tu as fait ». « C'est un garçon qui a une si vieille âme... Moi c'est la vérité et la transparence de Tim qui me touche » a renchéri Lara Fabian.



"Je ne connais pas mon papa..."


Interrogé par Nikos Aliagas, Tim a alors révélé, à la surprise de tous, son chemin de vie marqué par une douloureuse épreuve... « Je n'avais pas trop peur de chanter avec Patrick. En fait cette chanson, elle compte beaucoup pour moi parce que c'est un peu mon histoire. Je ne connais pas mon papa. De la chanter ça me touche parce que ça a du sens, c'est puissant, c'est beaucoup d'émotion » a-t-il confié, la voix tremblante. Et s'adressant à Patrick Bruel : « Merci d'avoir écrit cette chanson. Merci à tout le monde ». Tim se félicite désormais d'avoir réussi à interpréter ce texte sans flancher. « Ça m'a touché de pouvoir la raconter aux gens et de pouvoir exprimer ce que j'avais au fond de moi. Je sentais qu'il fallait que je le fasse. (...) J'ai réussi à travailler ma gestion des émotions et ça a payé car j'ai pu raconter mon histoire sans dire que j'avais envie de pleurer » atteste le collégien, qui espère maintenant concrétiser un nouveau rêve : « J'aimerais bien réussir à faire du bien aux gens en chantant et faire des petits concerts. Ça me tient à coeur de pouvoir le faire ». On lui souhaite !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter