Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "J'ai envie de tout arrêter" : Slimane (The Voice Kids) en larmes après un live déchirant
lundi 30 septembre 2024 12:04

"J'ai envie de tout arrêter" : Slimane (The Voice Kids) en larmes après un live déchirant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Énormes frissons lors de la demi-finale de "The Voice Kids" saison 10. Slimane a été bouleversé lorsqu'une jeune candidate a repris l'une de ses chansons les plus intimes. "Tu me rappelles pourquoi j'ai voulu faire ce métier" lui a-t-il clamé, en larmes. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Dernière ligne droite pour "The Voice Kids". Samedi soir, 2,4 millions de téléspectateurs ont suivi sur TF1 la demi-finale de la saison 10 de l'émission, marquée une nouvelle fois par des émotions fortes. Et ce, en grande partie grâce à la performance de Coline. Si elle avait séduit les jurés lors de son audition à l'aveugle sur "Rise Up" d'Andra Day, la jeune candidate niçoise âgée de 15 ans a décidé rendre hommage à son coach Slimane en reprenant une de ses chansons les plus intimes : "Peurs", issue de son dernier album solo "Chroniques d'un cupidon". « Je vais chialer, c'est sûr ! Ça m'a vraiment beaucoup surpris. C'est l'une des chansons les plus autobiographiques que j'ai pu écrire de ma vie » a réagi le chanteur lorsque Coline lui a annoncé son choix musical, une « évidence » pour elle : « Elle me touche en plein coeur, je la ressens fois trois mille. J'ai l'impression qu'elle a été écrite pour moi ». Rien que durant les répétitions, Slimane a fendu l'armure : « Je la chante parce que c'est mon histoire, mais j'avais besoin de comprendre si c'était la sienne. Cette chanson-là, si tu l'as pas vécue, tu fonces dans un mur ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je vais encore chialer"


Sur la scène de la demi-finale de "The Voice Kids", Coline a suspendu le temps en se réappropriant le texte très personnel de Slimane, évoquant ses doutes, la solitude, ses angoisses... et donc ses "Peurs". « J'ai peur qu'ça s'arrête, mais j'vais pas vous mentir / J'ai aussi peur que ça pète et de ne plus m'en sortir / J'ai peur que l'on m'aime pour ce que je ne suis pas / Qu'un jour, tout éclate et plus personne veuille de moi » a ainsi repris avec beaucoup d'émotion la candidate, qui a débuté sa performance a cappella. Et très rapidement, Slimane a laissé échapper quelques larmes durant la prestation de sa protégée, tout comme Lara Fabian, tandis que Claudio Capéo, Patrick Fiori, ainsi que Karine Ferri en coulisses, ont été scotchés.

A LIRE - "C'est compliqué" : que se passe-t-il quand aucun coach ne se retourne ?

Touché en plein coeur par cette chanteuse qui a la moitié de son âge, Slimane a eu du mal à reprendre ses esprits. « Désolé, pardon, je vais encore chialer » a-t-il débuté, alors que les parents de Coline ont eux aussi affiché leur émotion : « Sincèrement, je trouvais ça touchy d'avoir choisi ma chanson, je voulais pas qu'on se dise qu'elle a voulu fayoter. T'as tellement de talent que je voulais pas qu'ils pensent ça. Et je suis heureux, c'est des larmes de joie ». Les yeux encore embrumés, Slimane a ainsi tenu à expliquer les raisons l'ayant poussé à écrire cette chanson "Peurs" : « Si j'ai fait cette chanson, c'est parce que parfois, les peurs, les doutes... Des fois en tant qu'artiste, j'ai envie de tout arrêter, comme tout le monde. Et en fait, à chaque fois, je me redis : "Mais jamais de la vie, j'ai trop de choses à dire, trop de choses à chanter". Et le fait d'être coach dans "The Voice Kids", c'est ça que vous nous rappelez tous ! À chaque fois que je suis là, je me rappelle pourquoi je chante, pourquoi j'ai voulu faire ce métier. Là, tu me l'as rappelé, alors merci ! ».

Regardez la prestation de Coline :


De son côté, Coline s'est dite « très émue » d'avoir repris cette chanson : « Merci de l'avoir écrite parce qu'elle me fait énormément de bien ». Une prestation bouleversante qui a porté ses fruits puisque Coline fait partie des finalistes de cette saison 10 de "The Voice Kids" aux côtés de Tim (team Lara Fabian), Louis (team Claudio Capéo) et April (team Patrick Fiori) ! Slimane est actuellement au coeur de l'actualité puisqu'en parallèle de cette prestation de demi-finale, l'artiste a dû annuler à la dernière minute un concert à Nantes ce samedi soir. Il a néanmoins repris le chemin de la scène ce dimanche au Zénith de Caen.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter