Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "Je suis encore plus énervé" : cette décision "honteuse" de Slimane dans The Voice Kids
mardi 27 août 2024 17:30

"Je suis encore plus énervé" : cette décision "honteuse" de Slimane dans The Voice Kids

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Slimane en voit de toutes les couleurs dans "The Voice Kids". Durant la dernière soirée des auditions à l'aveugle, le chanteur a laissé échapper un talent rare : Arianna. Et ce, à cause de Patrick Fiori... Regardez !
Crédits photo : TF1
"The Voice Kids" compte un nouveau panel de coachs pour cette 10ème saison, dont la diffusion a débuté le 17 août sur TF1. Aux côtés du "taulier" Patrick Fiori, Claudio Capéo débarque dans l'émission accompagné de Lara Fabian, qui avait déjà participé à la version adulte du télé-crochet en 2020. Champion en titre grâce à la victoire de son protégé Durel, Slimane rempile pour la deuxième année consécutive. « À chaque fois que je suis devant un candidat, j'ai la sensation de me retrouver face à mon enfant intérieur. C'est peut-être de la psychologie de comptoir, mais il y a quelque chose de l'ordre de l'effet "miroir". Je me revois, gamin, rêvant de devenir chanteur. Croiser ces enfants répare certaines écorchures de mon passé. Ils me font beaucoup de bien » confesse le chanteur, croisé lors d'une conférence de presse organisée par la première chaîne avant le lancement de cette édition.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ne vous retournez pas !"


Et dès le premier épisode, Slimane a fondu en larmes face à Yasmine, venue délivrer un beau message de tolérance. « Quand je les entends chanter, évoquer leurs racines, être fiers de qui ils ou elles sont, parler d'inclusion... ça me touche beaucoup. Ce sont eux le futur, et s'il ressemble à ces jeunes, ça apaise un peu » estime le papa d'Esmeralda, à l'aise dans cet exercice faisant appel à sa sensibilité. Durant la deuxième soirée des auditions à l'aveugle, Slimane a partagé un tendre duo avec Salomée, 8 ans, sur son tube "Avant toi" tout en recrutant Loucia et Victoria dans son équipe. En revanche, l'interprète de "Mon amour" est passé à côté du talent d'Arianna, et il s'en est mordu les doigts...



"J'ai honte devant la France entière"


Âgée de 14 ans, Arianne est une chanteuse pleine de ressource qui chante en cinq langues. Née à Rome mais d'origine roumaine par sa famille, la jeune candidate a impressionné les coachs avec sa technique vocale puissante sur un titre pourtant périlleux : "It's a Man's Man's Man's World" de James Brown. Scotché, Patrick Fiori s'est levé illico de son fauteuil pour menacer ses adversaires. « Ne bougez pas. Ne bougez pas. Ne vous retournez pas ! » leur a-t-il lancé avant de déclencher son propre buzzer. Pas du genre à se laisser faire, Lara Fabian s'est retournée à son tour tout comme Claudio Capéo. Au final, seul Slimane ne s'est pas positionné pour recruter Arianna dans son équipe. Un choix qu'il a vite regretté ! « Je vais t'expliquer pourquoi je ne me suis pas retourné... J'ai un peu honte. J'ai honte devant la France entière » s'est-il empressé de déclarer, en se cachant le visage dans les mains.

A LIRE - "The Voice Kids" : les salaires mirobolants des coachs révélés !

Se levant pour aller se justifier droit dans les yeux avec la jeune chanteuse, Slimane a révélé avoir hésité parce qu'il possède déjà dans sa team une candidate aux capacités similaires... Du moins, c'est ce qu'il pensait. « Elle chante un peu comme toi, dans le même délire, mais en vrai, toi tu es à part, donc je suis encore plus énervé » a avoué le chanteur, avant d'indiquer une deuxième raison : il voulait respecter la demande de Patrick Fiori... mais il a été le seul ! « Toutes mes confuses comme dirait Lara Fabian, tu es extraordinaire » a-t-il alors conclu, penaud. À l'issue des délibérations, c'est finalement Lara Fabian qui a obtenu les faveurs d'Arianna.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter