Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Voice > Aurélien Vivos : un an après "The Voice", il dévoile son premier single puissant !
mercredi 29 mai 2024 9:25

Aurélien Vivos : un an après "The Voice", il dévoile son premier single puissant !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Vainqueur de "The Voice" 2023, Aurélien Vivos a remis le trophée du gagnant à Alphonse samedi en direct sur TF1. Le chanteur a profité de sa participation à la finale pour interpréter son premier single "La plupart du temps", un titre intense dont le clip est à découvrir sur Purecharts.
Crédits photo : YouTube
La vie d'Aurélien Vivos a basculé lorsqu'il s'est présenté aux auditions à l'aveugle de "The Voice" en novembre 2022. Avant que le public ne découvre le parcours atypique de cet ancien magasinier qui a tout plaqué pour concrétiser son rêve, l'artiste coaché par Zazie a franchi avec brio toutes les étapes de la compétition. Finalement, comme une évidence, Aurélien Vivos a été sacré vainqueur de "The Voice" saison 12 le 3 juin 2023. Et depuis, il s'affiche partout ! « L'année a été tellement remplie de choses. J'ai sorti mon EP composé de reprises, mais je travaille sur mon album. Maintenant, je veux vraiment présenter mes chansons à moi, en prenant le temps. Je suis parti en tournée avec le spectacle "De l'ombre à la lumière" pour remercier les gens de tout l'amour que j'ai reçu. J'y chante des reprises là encore mais je raconte mon histoire entre les chansons. Il y a du lyrique, du hard rock, je montre l'étendue de ma voix. J'ai aussi la tournée des Zénith avec "500 voix pour Queen". (...) Je n'arrête pas mais c'est trop bien. Je vis un rêve » confiait-il il y a quelques mois dans une interview accordée à Purecharts : « Ça peut s'arrêter n'importe quand donc je profite du moment présent et de tout ce que je peux vivre pour ne pas avoir de regrets ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un premier album "sincère"


Si Zazie ne sera pas sur son album, Aurélien Vivos met les bouchées doubles pour préparer un projet qui lui ressemble. « Je veux qu'il parle de moi ou de messages qui me touchent, qu'il soit le plus sincère possible. Il y a deux genres de chansons dans l'idée : des titres très personnels, où je dis "je", qui parlent de mon vécu et qui parleront à beaucoup je crois, et des chansons où je porte des messages auxquels je crois » nous confiait le musicien à la voix de ténor, qui a notamment « fondu en larmes » en écoutant deux chansons d'amour conçues pour lui. Désormais, place à son premier single officiel ! Pile à temps pour la finale de "The Voice", où il a remis le trophée du gagnant à Alphonse, Aurélien Vivos dévoile "La plupart du temps", une ballade puissante dans la lignée des tubes de Florent Pagny. Il s'agit d'une collaboration avec le parolier François Welgryn (Chimène Badi, "A tous les coups" d'Alphonse) et le compositeur William Rousseau, qui a justement déjà travaillé avec Florent Pagny sur les albums "Abracadabra" et "Tout et son contraire".




Sur la scène de "The Voice", Aurélien Vivos a donc interprété avec panache cette chanson très personnelle, pensée comme une carte de visite. « La plupart du temps tu vois, sauvage et innocent, je suis un enfant / La plupart du temps crois-moi, grand rêveur impatient, la plupart du temps, je suis un enfant » y chante l'artiste que l'on voit en vadrouille à la montagne dans le clip, conviant des arrangements rock pour donner du relief à ce titre qui monte crescendo. « Tous les mots que je dis dans cette chanson, c'est moi » assure le chanteur, qui montera pour la première fois de sa carrière sur la scène de l'Olympia le 5 juin. Vivement l'album !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter