Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "Honteux", "il mérite pas ça" : les coachs de The Voice Kids étrillés après une élimination
mercredi 26 juillet 2023 15:27

"Honteux", "il mérite pas ça" : les coachs de The Voice Kids étrillés après une élimination

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mardi soir sur TF1, l'élimination de Romain, un talentueux candidat de 14 ans ayant interprété "Sweet Child O' Mine" de Guns N' Roses, n'a pas fait que des heureux. Sur les réseaux sociaux, de nombreux téléspectateurs s'en prennent aux coachs qui ne se sont pas retournés, les jugeant même "incultes".
Crédits photo : TF1
Dans "The Voice Kids", il y en a pour tous les goûts. Celui de Romain, 14 ans, penche assurément vers le rock'n'roll ! Originaire de Longvic, près de Dijon, ce collégien est passionné de musique comme sa soeur aînée, qui l'encourage au quotidien à se perfectionner. « Elise m'aide beaucoup dans le chant. C'est elle me fait travailler mes chansons, qui me fait réussir des notes assez compliquées. Elle est pour moi un exemple » indique le jeune homme, venu se présenter aux auditions à l'aveugle avec sa tortue porte-bonheur et un véritable hymne des stades : "Sweet Child O' Mine" du groupe culte Guns N' Roses. « J'aime bien les chansons qui envoient, où on s'ennuie pas » confie-t-il à Karine Ferri juste avant de monter sur scène. Déluge de gros riffs, voix bien en place... Romain, comme un poisson dans l'eau, a semblé s'éclater durant sa performance ! Hélas, si les coachs ont été impressionnés par sa dextérité vocale, personne ne s'est retourné pour permettre au candidat de continuer l'aventure.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tu t'es agrippé à une chanson hyper difficile"


Pour Patrick Fiori, Romain n'a peut-être pas fait le bon choix en optant pour ce titre survolté mais difficile à incarner. « Tu t'es agrippé à une chanson hyper difficile, qui demande énormément de performance vocale, qui demande énormément d'investissement. Tu as une belle voix, ça c'est indéniable. Peut-être que je suis exigeant au moment où nous en sommes, mais... Peut-être qu'il te demandait un peu de travail pour que ça puisse me toucher » a expliqué Patrick Fiori, avec toute la bienveillance qui le caractérise.



"La honte de laisser passer cet enfant"


Approuvant cette analyse, Slimane a voulu faire comprendre à Romain ce qui l'avait perturbé. « Je vais te le dire très franchement, des fois on prend des talents, ça va peut-être te faire mal au coeur, qui chantent moins bien que toi. Quand on a une très belle voix, il faut se dire : "qu'est-ce que je vais défendre avec cette voix ?" C'est un cadeau. (...) Il faut que tu continues de vivre, que tu te découvres toi un petit peu plus. Ta voix, qui tu es, ton histoire, tout ça va un jour s'aligner » lui a conseillé le chanteur. Attristé par son élimination, Romain est retourné en coulisses pour pleurer dans les bras de sa soeur et de sa mère, avant d'être consolé par Bruno Berberes, le directeur de casting de l'émission... qui l'a invité à se présenter à "The Voice" version adultes dans deux ans, lorsqu'il aura 16 ans !







A LIRE - "Jamais eu la force d'en parler" : Slimane à coeur ouvert sur ses problèmes de poids

Malgré les arguments avancés par les coachs, les téléspectateurs de "The Voice Kids" ne comprennent pas pourquoi un talent de la trempe de Romain, qui s'illustre dans un registre peu vu dans le télé-crochet, ne poursuit pas l'aventure. Et ils ont été nombreux à le faire savoir ! « Le gamin a très bien chanté, mais ils sont tellement incultes qu’ils ne connaissent même pas le titre ! Voilà la vérité » s'agace une internaute, plongée comme beaucoup d'autres dans l'incompréhension. « C'est honteux », « dommage », « j'ai la haine », « je ne comprends plus rien », « très triste », « il méritait pas ça »... Sur Twitter, les messages déçus ont fleuri pendant ce passage. Difficile pour les coachs de faire l'unanimité !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter