Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : London Loko sauvée par Mika, les internautes en colère (VIDÉO)
lundi 15 avril 2019 15:22

"The Voice" : London Loko sauvée par Mika, les internautes en colère (VIDÉO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Avec sa voix atypique, London Loko est l'une des candidates les plus clivantes de "The Voice 8". A l'issue de l'épreuve des K.O., la chanteuse est parvenue à se qualifier pour la suite de l'aventure. Une victoire qui a séduit son coach Mika, mais déclenché de nombreuses critiques parmi les internautes. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
L'heure de l'épreuve des K.O. a sonné dans "The Voice 8". Après Jenifer, ce fut au tour de MIKA de voir ses candidats essayer de se qualifier pour la suite de l'aventure. Outre Whitney, qui a touché en reprenant "I Will Always Love You", celle qui a retenu toute l'attention samedi soir, c'est London Loko. La candidate, originaire du Cameroun, s'est faite remarquer aux auditions avec l'aveugle en reprenant "Smile" de Lily Allen avec sa voix très particulière. Un côté atypique qui avait donc séduit MIKA mais aussi Julien Clerc. Ce dernier explique : « On pense aux Caraïbes quand vous chantez mais on pense aussi à Billie Holiday sans la douleur. Avec cette voix qui est tellement particulière et personnelle, c'est ça qu'on recherche. Vous avez une voix pour mettre la banane aux gens et croyez-moi, on en a besoin par les temps qui courent ». C'est avec ce timbre peu commun que le talent a décidé miser sur "Coco Câline" de Julien Doré pour espérer se qualifier, avec une version aussi habitée qu'originale.

Des internautes en colère contre Mika


Troublée, Jenifer a qualifié sa prestation d'« étrange » mais « bien exécutée » : « Tu intrigues énormément (...) Tu dégages quelque chose, tu es une fille dont on va se rappeler ». Une singularité également défendue par Soprano : « On est à "The Voice", mais il n'y en a pas deux comme elle ». Après avoir longuement hésité, MIKA lui a offert un ticket pour les battles. Un choix qui a bien évidemment ému la chanteuse, mais pas les internautes, qui ont été beaucoup moins tendres face à sa performance : « Coco Câline en mode patate chaude dans la bouche », « c'est pas possible cette reprise de Coco Câline ! Quel massacre ! », « Mika a pété un câble c'était horrible !!!!!!!!!!! », « Ultra faux, inaudible pour ma part , très déçu », « Voix et interprétation absolument insupportables. Et pourtant choisie (...) cette London Loko a réussi à faire une caricature teintée de parodie de la chanson de Julien Doré. Et ça passe. Incompréhensible »... Voilà quelques-uns des messages que l'on peut lire sur la toile en réaction à cette qualification surprise alors que Camille ou Gage ont été éliminés. Espérons que London Loko fera plus l'unanimité lors des battles !

Regardez la performance de London Loko :









Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter