Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Gardez ça en tête" : la mise au point de Michael Goldman aux élèves de la "Star Academy"
samedi 27 janvier 2024 15:02

"Gardez ça en tête" : la mise au point de Michael Goldman aux élèves de la "Star Academy"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La "Star Academy" s'achèvera dans quelques jours sur TF1. Alors que la grande finale approche, le directeur Michael Goldman a tenu à briefer Héléna, Julien et Pierre, les trois élèves encore en compétition, sur les enjeux d'une victoire et leur avenir après l'émission.
Crédits photo : TF1
C'est la dernière ligne droite à la "Star Academy" ! Samedi à 21h10 sur TF1, la deuxième demi-finale de la saison opposera Pierre et Héléna, à l'issue du choix décrié effectué par le jeune chanteur. Si beaucoup espéraient voir cette affiche en finale, il faudra se faire une raison car le vainqueur de ce duel fera face à Julien, suite à l'élimination d'Axel. Les téléspectateurs assisteront-ils à la deuxième finale 100% masculine de l'histoire du télé-crochet, ou la parité sera-t-elle respectée ? Les paris sont ouverts ! D'ailleurs, les aficionados du programme peuvent voter depuis la fin du dernier prime en faveur de Héléna ou Pierre, et la bataille semble serrée. Car l'enjeu est de taille : remporter la "Star Academy", c'est l'assurance de signer un contrat avec la maison de disques Universal et de gagner 100.000 euros comme avance pour l'enregistrement de son premier album, comme Anisha l'an dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ne pas gagner, c'est possiblement de ne rien faire"


Sur les réseaux sociaux, il a été dit que les académiciens n'étaient pas très motivés à l'idée de soulever le trophée au prétexte qu'être le gagnant signifie avoir moins de libertés dans sa future carrière artistique. Des rumeurs balayées d'un revers de la main par Axel. « J'ai toujours voulu aller au bout de l'aventure et gagner. Tout m'attirait ! Je n'avais pas la volonté de battre les autres mais la volonté de me battre moi-même de semaine en semaine. Je voulais décrocher ce contrat et avoir la garantie de l'album. Il y a plein de choses qui m'attiraient » assure-t-il au magazine Gala, conscient de l'énorme tremplin que représente la "Star Academy". Et c'est le sens de l'intervention faite par Michael Goldman, le directeur de l'école, aux trois candidats encore au château. Dans la quotidienne diffusée lundi sur TF1, le producteur de musique et expert du marché de la musique en France, a rappelé les avantages de cette compétition pas comme les autres.

A LIRE - Star Academy : qui va gagner ? Éliminé, Axel dévoile le nom du vainqueur !

Après avoir briefé Héléna et Pierre sur les évaluations de la semaine, Michael Goldman a profité de la présence de David Hallyday, invité à partager ses conseils aux futurs artistes, pour mettre les points sur les i. Les règles de la "Star Academy" sont claires : il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur ! « L'enjeu, ce n'est pas de vous battre les uns les autres, on fait tous de la musique. Mais, quand même, gagner la "Star Academy" ou finir deuxième, troisième, quatrième, je vous le dis, c'est pas la même chose. Ayez quand même ça en tête. Être en position de force dans le marché de la musique, c'est comme ça qu'on gagne sa liberté. Ne pas gagner, c'est possiblement avoir la liberté de ne rien faire » a-t-il expliqué avec un regard lucide : « Dans l'histoire, quand on ouvrira la page Wikipedia de la "Star Academy", il y aura le nom du gagnant ».




"Je ne te ferai vraiment pas de cadeau..."


Et le directeur d'ajouter : « Je dis pas que ceux qui finissent troisième, quatrième ou cinquième, ils ne feront pas de carrière. Je dis même pas que le gagnant fera forcément une carrière, c'est pas vraiment le sujet, mais ce qui est sûr, c'est que le gagnant part plutôt avec des avantages dans sa vie d'après. Gardez ça en tête... ». Un discours qui a fait tilt dans la tête des candidats. « On est en compétition, Héléna. Je ne te ferai vraiment pas de cadeau. Il m'a reboosté, j'ai envie de gagner maintenant ! » a réagi Pierre, désormais entièrement focalisé sur la victoire. Que le meilleur l'emporte !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter