Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : qui est qualifié pour la finale ? Axel ou Julien, on connaît le vainqueur !
dimanche 21 janvier 2024 9:30

Star Academy : qui est qualifié pour la finale ? Axel ou Julien, on connaît le vainqueur !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi soir, le "choc des titans" opposant Axel et Julien en demi-finale de la "Star Academy" a trouvé son vainqueur. A l'issue d'un prime intense où ils ont partagé des duos avec Marc Lavoine et Zaho de Sagazan, les deux élèves ont appris le nom du premier qualifié pour la grande finale de l'émission.
Crédits photo : TF1
Ce n'est pas le hasard qui en a décidé, ni même la production. Hier soir sur TF1, la "Star Academy" proposait sa première demi-finale de saison à la suite du choix effectué par Pierre lors du dernier prime. Souvent comparés pour leur puissance vocale, Axel et Julien ont été les premiers à s'affronter devant des millions de téléspectateurs avec un seul objectif en ligne de mire : décrocher leur ticket pour la grande finale de l'émission musicale, qui aura lieu en direct le samedi 3 février ! « C'est le choc des titans. Sur le prime, ça va être une sorte de parcours du combattant. Vous allez chanter beaucoup de choses, avoir beaucoup d'épreuves. Beaucoup de boulot en amont et pendant le prime » a prévenu Michael Goldman, le directeur de la plus célèbre école musicale de France, en début de semaine, annonçant des évaluations spéciales pour les deux chanteurs. En effet, chacun a dû présenter une chanson, une chorégraphie et une performance de théâtre devant les professeurs, et finalement, c'est Axel qui a remporté le challenge. A la clé ? Un avantage sur le prime : durant la soirée, l'artiste de 23 ans a pu prendre la main sur le défi du duo improvisé. Julien et lui ont eu 10 minutes à peine pour se préparer à chanter le tube "Si seulement je pouvais lui manquer" de Calogero, qu'Axel a choisi !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis sonné..."


Tout au long de l'émission, rythmée par les coups de coeur des professeurs, les téléspectateurs ont été appelés à voter pour leur candidat favori. Pour les convaincre, Axel a interprété "I Have Nothing" de Whitney Houston en solo et Julien s'est illustré sur le tube "Formidable" de Stromae. Les deux adversaires ont également partagé un duo périlleux sur "The Show Must Go On" de Queen. De plus, le jeune conseiller municipal de Saint-Mammès a partagé la scène avec la révélation Zaho de Sagazan, grande favorite des prochaines Victoires de la Musique, sur le superbe titre "La symphonie des éclairs" tandis que Julien a fait résonner sa belle voix de crooner sur la chanson "Chère amie" avec Marc Lavoine. Enfin, tous deux se sont retrouvés pour un ultime moment de communion sur "Mon frère" du spectacle "Les Dix Commandements". Des performances qui ont sans doute fait la différence dans ce match très serré.


A LIRE - Star Academy : une ex-élève décroche le premier rôle d'une comédie musicale !

Aux alentours de 23h55, l'huissier de justice de la première chaîne s'est avancé sur le plateau de la "Star Academy" avec l'enveloppe contenant le nom de l'élève sauvé par le public. Au bout du suspense, Nikos Aliagas a finalement prononcé le nom de.... Julien, qui devient le premier candidat qualifié pour la finale de cette 11ème saison de la "Star Academy" ! « Axel, tu es tellement fort... Applaudissez-le bien fort, encore plus que moi encore ! Il le mérite » a réagi l'académicien, « sonné » et qui s'est jeté immédiatement dans les bras de son camarade à l'annonce du verdict. Samedi prochain, les téléspectateurs auront la lourde tâche de composer l'affiche de la finale qui se profile. La deuxième demi-finale verra Pierre et Héléna, seule candidate féminine encore en compétition, se livrer à un duel sans merci pour espérer peut-être succéder à Anisha Jo, dernière gagnante en titre. Les votes sont déjà ouverts par SMS au 71 500 ou par téléphone au 34 80 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter