Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : qui sont les premiers élèves nommés ?
mercredi 08 novembre 2023 18:35

"Star Academy" : qui sont les premiers élèves nommés ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi, un candidat de la "Star Academy" quittera définitivement l'émission. A l'issue des premières évaluations de la saison, trois élèves nominés se retrouvent en ballotage. Qui sont-ils ? Michael Goldman a dévoilé leurs noms en direct dans la quotidienne.
Crédits photo : TF1
Comme Dallas, la "Star Academy" est un univers impitoyable. Samedi lors du premier de lancement, 13 nouveaux élèves ont présenté leurs parcours, leurs personnalités et leurs voix aux téléspectateurs : Margot, Marie-Maud, Pierre, Djebril, Lola, Axel, Lénie, Julien, Victorien, Héléna, Candice, Clara et Louis. Via les quotidiennes ou le live en direct du château, les fans du programme ont pu découvrir ces derniers jours leurs premiers pas dans l'aventure, entre débriefing et crises de larmes, cours de sport, amitiés qui se nouent, réponse aux critiques grossophobes et enregistrement de l'hymne "Au bout de mes rêves". Si un ancien professeur de la Star Ac' a balancé sur les coulisses de l'émission, les nouveaux profs de cette édition 2023 ont organisé ce mardi les premières évaluations de la saison. Les candidats ont dû se livrer sans fard et sans filtre pour raconter leur "histoire personnelle", avec la chanson de leur choix et une danse libre sur "Tattoo" de Loreen ou "Comportement" d'Aya Nakamura.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Julien fait pleurer ses professeurs


Trois élèves en particulier ont ému aux larmes la professeure d'expression scénique Cécile Chaduteau et la professeure de chant Adeline Toniutti : Héléna, qui a chanté "Si t'étais là" de Louane pour son frère disparu prématurément à 20 ans, Lénie sur "Si seulement je pouvais lui manquer" de Calogero et Julien, dont l'interprétation puissante du titre "Broken Vows" pour son père décédé a complètement bouleversé le jury. Malheureusement, c'est la dure loi de la compétition, trois élèves ont reçu des commentaires moins élogieux de la part de leurs examinateurs. Pour Djebril, qui a mis son coeur à nu sur "Corps" d'Yseult, des problèmes de justesse vont venus ternir sa performance. Margot, elle, n'a pas semblé aussi impliquée que ses camarades lors de son évaluation. Enfin, Louis a manqué d'un soupçon de générosité en entonnant "Gaffe aux autres" de Jérémy Frérot. Le directeur Michael Goldman a donc annoncé, en toute fin d'émission, qu'ils sont les trois nommés de la semaine.



A LIRE - "La célébrité n'est pas pour moi" : Julien (Star Academy) arrête sa carrière

Samedi lors du deuxième prime, qui comptera Jenifer et Louane parmi ses invités, Louis, Djebril et Margot auront l'opportunité de prouver au public qu'ils méritent leur place à la "Star Academy" à travers une performance où seront seuls sur scène. Un choix cornélien s'ouvre désormais à eux car il faudra sélectionner la bonne chanson pour s'attirer les votes du public ! Comme Karima Charni l'a annoncé sur TF1, les téléspectateurs sont invités à voter dès maintenant pour sauver leur candidat préféré, en envoyant un SMS au 71 500 ou en téléphonant au 34 80. Dans trois jours, l'un d'entre eux quittera définitivement le château...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter