Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Slimane > Slimane à l'Eurovision : première vidéo sensationnelle des répétitions, les fans bluffés !
samedi 04 mai 2024 18:00

Slimane à l'Eurovision : première vidéo sensationnelle des répétitions, les fans bluffés !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Slimane met les bouchées doubles pour préparer sa performance à l'Eurovision 2024. Sur la scène de la Malmö Arena, le chanteur français a impressionné durant les répétitions, dévoilant la scénographie atypique de sa chanson "Mon amour". Une première vidéo donne un aperçu du rendu télévisé, regardez !
Crédits photo : Corinne Cumming / EBU
Slimane est dans les starting-blocks. Jeudi 9 mai, le représentant de la France grimpera sur la scène de l'Eurovision à Malmö, en Suède, pour délivrer la première performance télévisée de "Mon amour", la chanson avec laquelle il espère bien conquérir le coeur des téléspectateurs européens. « Pour nous, la musique, c'est comme une psychanalyse. On lâche cette tristesse. C'est ma manière à moi de passer à autre chose. Et je me suis rendu compte également que ça aidait pas mal de personnes par la même occasion » confie à Télé 7 Jours, qui pourrait la différence avec sa ballade de rupture déchirante, à contre-courant des nombreux titres up-tempo qui concourent pour cette édition. Il la chantera d'abord durant la deuxième demi-finale. « C'était comme une évidence, avec la sensation d'être au bon endroit, au bon moment. Je trouve que ce titre est aussi une bonne carte de visite pour un public qui ne me connaît pas. Je sais que dans plusieurs années, ce n'est pas une chanson qui sera passée de mode. Dans mon coeur, en tout cas. Je pourrai la réécouter et me dire : "Je suis fier de moi" » atteste l'artiste de 34 ans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est à la fois simple, dans l'émotion et l'intensité"


Pour Slimane, tout se jouera dans la qualité d'interprétation de son titre à fleur de peau. « Il a fait le choix de la simplicité. Il était important pour lui de communiquer ses émotions, que ce soit l'amour, la tristesse, la colère, comme si ceux qui le regardent étaient la personne à laquelle il s'adresse. [C'est] à la fois simple, dans l'émotion et l'intensité » confie Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation tricolore, qui livre les détails de cette performance très attendue. Et qui promet d'être l'un des temps forts de la finale de l'Eurovision, avec un passage frissonnant entièrement a cappella ! Les images de Slimane au sol et à genoux au milieu d'un volute de fumées, lors de la première répétition, ont fait leur effet auprès des eurofans, mais tout le secret du numéro repose sur le jeu entre le chanteur et la caméra, à qui il s'adresse comme si c'était la personne qu'il supplie de revenir...



Slimane chantera en deuxième partie


Après quelques images furtives prises en coulisses par la délégation française, on a désormais le droit à un véritable extrait du rendu que les 200 millions de téléspectateurs découvriront devant leur poste la semaine prochaine. Habité par ses mots, Slimane, tout en blanc, désigne du doigt l'oeil de la caméra et y plante son regard droit pour créer une connexion qui ne se défait jamais, grâce à un long passage en plan-séquence. Comme Barbara Pravi, arrivée deuxième du concours en 2021 et dont il a récemment repris le tube "Voilà", Slimane parviendra-t-il à émouvoir aux larmes le jury et le public ? Sur les réseaux sociaux, de nombreux commentaires élogieux laissent croire au meilleur ! Une excellente nouvelle conforte d'ailleurs le bel élan autour de la candidature française : Slimane a tiré au sort son ordre de passage, et il chantera durant la deuxième moitié de la finale du concours. Un placement jugé plus favorable aux futurs vainqueurs...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter