Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Slimane > Slimane : nouvel exploit dans sa carrière grâce à son tube "Mon amour" !
mardi 06 août 2024 13:18

Slimane : nouvel exploit dans sa carrière grâce à son tube "Mon amour" !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Tout sourit à Slimane. Après son concert gratuit pour les JO et un disque d'or pour son best-of "Essentiels", l'artiste est à nouveau plébiscité. Cette fois-ci, c'est pour son énorme tube "Mon amour", grâce auquel il a brillé à l'Eurovision.
Crédits photo : Bestimage
Slimane vit un début d'été complètement dingue. Alors qu'il poursuit sa tournée "Cupidon Tour", l'artiste a eu la chance de donner un concert gratuit à Saint-Denis le 26 juillet dernier, quelques heures avant la cérémonie d'ouverture des JO. Un véritable honneur pour l'artiste, qui a notamment partagé le micro avec Lara Fabian pour une reprise intense de "Je suis malade", avant d'entonner ses tubes "Mon amour" et "Viens on s'aime" dans une mise en scène éclatante. Un spectacle d'une vingtaine de minutes qui a failli ne jamais voir le jour car il était « très très malade » la veille du grand jour. « J'ai dû annuler un concert carrément, donc je stresse. On verra ce qu'il va se passer » expliquait-il dans une vidéo filmée dans les coulisses des répétitions : « On bosse, mais il y a beaucoup de travail. Et je suis encore malade, je peux pas chanter comme je veux. Ça me stresse, en plus il y a des gens autour (...) Vous croyez que Lady Gaga, elle a galéré comme ça pour l'ouverture des JO ? ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un succès mondial


Plus de peur que de mal pour Slimane, qui a amplement réussi son concert et obtenu, dans la foulée, un disque d'or pour son best-of "Essentiels", écoulé à plus de 50.000 exemplaires. Les certifications continuent de pleuvoir pour Slimane et la nouvelle concerne son single phare "Mon amour". Il faut dire que c'est avec cette ballade romantique que Slimane a défendu les couleurs de la France à l'Eurovision 2024. « J'ai envie de performer, j'ai envie que ce soit fait aussi. J'ai quand même été le premier à dire que je faisais l'Eurovision, à dévoiler ma chanson donc ça commence à faire longtemps ! J'ai envie d'y être » nous confiait-il au micro de Purecharts, deux jours avant la grande finale : « Franchement, je ne m'attendais pas à autant de ferveur, de bienveillance de la part du public. Même dans les rapports qu'on a entre participants, il y a de vrais échanges, de vraies rencontres, même artistiques. C'est vraiment super ! ». Grâce à une prestation intense, marqué par un fameux moment a capella, l'artiste a fini à la quatrième place du classement général derrière la Suisse, la Croatie et l'Ukraine.



Suite à ce joli parcours, "Mon amour" a battu des records d'écoutes sur les plateformes de streaming, grimpant jusqu'à la deuxième place du Top Singles. Aujourd'hui, le morceau obtient un single de diamant pour plus de 50 millions d'écoutes comptabilisées en France sur les plateformes de streaming. Un très joli succès pour Slimane avec "Mon amour" qui est en train, doucement mais sûrement, de devenir le plus gros hit de sa carrière. Certifiée or en Grèce et classée dans le top 10 de nombreux pays européens dont la Belgique, la Suisse ou la Lituanie, la chanson totalise à l'heure actuelle 67 millions de streams sur Spotify, où Slimane est écouté par 3,2 millions d'auditeurs mensuels. C'est son sixième single à obtenir une certification diamant après "Bella Ciao", "Je te le donne", "Avant toi", "Ça va ça vient" et "Des milliers de je t'aime", mais aussi le plus rapide, huit mois seulement après sa sortie. Impressionnant !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter