SlimaneVariete Francaise » Variété française
jeudi 25 février 2021 18:20
Slimane reprend "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel (VIDEO)
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Slimane continue de régaler le public avec ses reprises mensuelles. Après "Le blues de toi" de Gilbert Montagné, le chanteur s'attaque à "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel. Ecoutez et regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ce n'est plus un secret pour personne : Slimane excelle dans l'art de la reprise. Depuis qu'il a fait sensation lors des auditions à l'aveugle de "The Voice" en reprenant "A fleur de toi" de Vitaa, le chanteur a séduit les coachs et le public avec ses réinterprétations de tubes de Queen, Stromae, Christophe Maé ou Amy Winehouse qui lui ont permis de remporter la saison 5 du concours. Depuis, le chanteur est devenu un visage incontournable de la chanson française, à travers ses albums solos, ses nombreuses collaborations (Kendji Girac, M. Pokora, Les Enfoirés, Jenifer...) et surtout le duo qu'il forme avec Vitaa, dont l'album "VersuS" compte aujourd'hui plus de 700.000 ventes. « C'était évident, on avait envie de parler des mêmes choses (...) Quand on a accepté de partir dans cette aventure-là on a mis tous les deux nos egos de côté, et qu'on allait défendre ce projet comme une vraie entité » décrypte le chanteur dans une interview accordée à Pure Charts. A LIRE : Vitaa et Slimane reprennent "Sous le vent" de Céline Dion et Garou "Elle a dû faire toutes les guerres..."Alors que sa tournée avec Vitaa a été reportée d'un an et devrait débuter en mai prochain, Slimane a fait contre mauvaise fortune bon coeur. Comme il l'a confirmé sur ses réseaux sociaux, le chanteur, qui rêve d'un duo avec Céline Dion, a décidé de faire patienter ses fans en sortant une reprise par mois. En janvier, pour la nouvelle année, c'est avec "Le blues de toi" de Gilbert Montagné qu'il a démarré les hostilités. Une version intense qui lui a valu les félicitations de l'interprète original du morceau : « Ça me touche, ça me fait vraiment plaisir et bravo pour tout ce que tu fais. Je te souhaite d'apprécier le public tous les jours de ta vie, c'est important ». Désormais, Slimane s'attaque à un autre monument de la chanson française : Francis Cabrel. Ce n'est pas la première fois que l'artiste entonne l'une de ses chansons car pour la finale de "The Voice", il avait interprété "Tout le monde y pense". Désormais, et dix ans après la relecture hispanique de Shakira, Slimane propose sa propre reprise de "Je l'aime à mourir". Sur un production signée Meya Music, l'artiste dévoile une version plus solaire du classique de Francis Cabrel, sorti en 1979. « Je l'aime, je l'aime, je l'aime à mourir » lance-t-il à pleins poumons sur cette relecture, accélérant même le tempo sur quelques phrases. Si "Le blues de toi" s'accompagnait d'une vidéo rougeâtre, celle de "Je l'aime à mourir" nous amène dans un univers bleuté. Frissons garantis ! Podcast
10/05/2024
- C'est la dernière ligne droite ! Avant la grande finale de l'Eurovision, Slimane a répondu aux questions de Purecharts sur place à Malmö. Avec le sourire, le candidat français se livre sur son état d'esprit, sa voix, son stress et ses chances de victoire. Interview !
Slimane sera-t-il présent aux NMA ?
Slimane visé par une plainte pour harcèlement Slimane annule un concert à la dernière minute Slimane : un nouvel album arrive ! Slimane réalise le rêve d'une jeune fan Slimane : nouvel exploit dans sa carrière ! Slimane "très malade" lors de son concert aux JO Slimane : médaille d'or pour son best-of ! Slimane fait sensation avec son concert aux JO Slimane : mauvaise nouvelle à la veille des JO ! Slimane sort du silence sur son concert aux JO Slimane en concert gratuit pour les JO Slimane : son nouveau duo va surprendre ! Slimane chante pour la paix : écoutez "Résister" |