Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sheila > Sheila évoque la mort de son fils et l'absence de Ringo : "Il l'a complètement délaissé"
jeudi 06 mai 2021 11:47

Sheila évoque la mort de son fils et l'absence de Ringo : "Il l'a complètement délaissé"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sheila continue la promotion de son album "Venue d'ailleurs". Invitée sur Sud Radio, la chanteuse a évoqué le sexisme dans l'industrie musicale avant de revenir sur la mort de son fils Ludovic et l'absence de son père Ringo. "Il a été avalé par ses mauvaises fréquentations, il n'a pas fait attention" estime-t-elle.
Crédits photo : Bestimage
Sheila s'offre un retour très remarqué. L'iconique chanteuse fait actuellement la promotion de "Venue d'ailleurs", son 27ème album studio et le premier composé de chansons originales depuis 2011. Sur les 11 titres qui le composent, l'interprète de "Spacer" retrouve Nile Rodgers sur le dansant "Law of Attraction", parle de "La rumeur" dont elle a été la victime depuis des décennies selon laquelle elle serait un homme et évoque surtout son fils Ludovic, décédé en 2017, dans "Cheval d'amble". Une chanson pleine de sens pour Sheila, comme elle le révélait au micro de Pure Charts : « J'aimerais qu'on le laisse tranquille, c'est pour ça que j'ai fait cette chanson. Mon fils est parti, ça va faire quatre ans au mois de juillet. Ce qui me gêne c'est qu'en réalité, ce n'est pas pour lui qu'on en parle, c'est par rapport à moi et aux histoires plus ou moins nauséabondes. Il ne mérite pas ça (...) Je veux qu'il soit dans la lumière, je veux qu'on arrête de raconter n'importe quoi ».



"Je l'ai faite pour qu'il reste dans la lumière"


Avec cette chanson touchante écrite par Christian Siméon, Sheila aimerait donc que la mémoire de son fils puisse être préservée. C'est ce qu'elle a rappelé dans un entretien accordé à Sud Radio. Dénonçant notamment le sexisme dans l'industrie, la chanteuse, qui a aussi démenti avoir été approchée pour participer à une campagne de communication gouvernementale sur le vaccin AstraZeneca, en a dit plus sur cette chanson "Cheval d'amble" qui lui tient particulièrement à coeur. « Dans l'histoire de ma vie, mon plus grand drame c'est celui-là [la mort de Ludovic, ndlr] et je trouvais que c'était important qu'il soit là. Je l'ai fait écrire à un auteur de théâtre, Christian Simeon » analyse Sheila, préférant parler de poème davantage que de chanson : « Cette chose-là, je l'ai faite pour lui, pour qu'il reste dans la lumière et surtout pour faire taire tous ces cons qui parlent, qui bavassent, qui font de la pub sur un drame ».

Interrogé sur le fait que Ludovic ait grandi en tant que fils d'une célébrité, Sheila préfère nuancer : « Il y a des gens qui y arrivent très bien, il y a des enfants de chanteurs qui s'en sont très bien sortis. Ludo, c'était un coeur sur patte, quelqu'un de trop gentil et de trop confiant ». Et d'ajouter : « Il a été avalé par ses mauvaises fréquentations, il n'a pas fait attention, il a souffert de plein de choses. Il a eu une maman mais il a pas eu de père, tout ça a fait un déséquilibre qui n'a pas aidé ». D'ailleurs, l'artiste assure ne pas avoir eu de nouvelles de Ringo, avec qui elle a formé un couple à la scène comme à la ville pendant des années : « Je ne l'ai plus revu depuis le jour du divorce. Il a complètement délaissé son enfant. Dans l'éducation d'un enfant, le fait de ne pas avoir de connexion avec son père, et la seule qu'il a eue s'est très mal passée, donc je pense que ça ne l'a pas aidé vraiment ». Des confidences sans filtre.
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Sheila.
Replongez-vous dans la discographie de Sheila sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter