Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Rihanna > Rihanna star la plus recherchée sur Internet en France en 2013
mardi 03 décembre 2013 14:35

Rihanna star la plus recherchée sur Internet en France en 2013

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le moteur de recherche de Microsoft, Bing, dévoile son classement des personnalités les plus recherchées sur Internet en 2013 en France. Multi-diffusée en radio, autant critiquée pour ses relations avec Chris Brown et ses looks sulfureux qu'adulée pour ses tubes, Rihanna domine Beyoncé, Madonna et Jennifer Lopez.
Crédits photo : ABACA
La star en France, c'est elle ! Rihanna a été la personnalité la plus activement plébiscitée sur Internet selon une étude menée par le moteur de recherche Bing, qui publie l'intégralité de ses résultats. Il y a quelques jours, on apprenait que la diva Beyoncé arrivait en tête du palmarès de l'année 2013 aux États-Unis, devant Lady Gaga, Madonna et autres popstars en quête de notoriété. Chez nos voisins britanniques, l'interprète de "Run the World (Girls)" n'est pas première puisque le chanteur canadien Justin Bieber domine nettement ce même classement, devant Kate Middleton, la duchesse de Cambridge qui a donné naissance à George Alexander Louis le 22 juillet dernier. L'étude menée par Bing concerne douze pays au total, dont la France, et conclut que le secteur du showbiz vient en tête de tous les autres.


Sa vie privée et ses frasques intéressent-elles plus que sa musique ?


Beyoncé n'est pas première non plus en France. Elle est devancée chez nous par l'actrice Kim Kardashian, la femme de Kanye West qui a elle aussi beaucoup fait parler de sa maternité durant ces derniers mois. Mais c'est finalement Rihanna qui s'impose chez nous. Rien de surprenant : la star a cartonné tout au long de l'année avec son septième album "Unapologetic", écoulé à plus de 270.000 exemplaires, et qui a accouché de plusieurs tubes dont la ballade "Stay", titre le plus joué en radio au cours de premier semestre 2013. De passage au Stade de France, sa tournée "Diamonds World Tour" a également fait l'objet de nombreux commentaires. Mais le popularité de Rihanna sur le web se mesure davantage au nombre d'abonnés sur sa page Facebook - près de 81 millions - et sur Twitter avec plus de 33 millions de followers. Sur le moteur de recherche Bing, les premières requêtes concernant Rihanna sont "Diamonds", un de ses derniers singles, "diva", "cheveux", "Chris Brown" et "Instragram". Autant dire que les looks de la chanteuse sulfureuse, ainsi que sa vie privée tumultueuse sont ce qui intéresse le plus les internautes.


"Circus" de B. Spears et "Monkey Me" de M. Farmer très recherchés


Ailleurs, Miley Cyrus, Selena Gomez et Justin Bieber sont également très appréciés. Mais en France, après Rihanna et Beyoncé, on retrouve dans le top ten des personnalités les plus recherchées Nabilla en quatrième position, suivie par Madonna, PSY, Shakira, Mélanie Laurent, Jenifer Aniston et Jean Dujardin. A noter par ailleurs que Bing dévoile également un classement des chanteurs les plus demandés. Derrière le tiercé de tête (Rihanna, Beyoncé, Madonna), on retrouve par exemple One Direction en cinquième position, JAY-Z au septième rang, Charlotte Gainsbourg au huitième et Jennifer Lopez au neuvième. C'est la rappeuse Nicki Minaj qui clôture le top 10, avec comme mots clefs chirurgie, "Starships", "sans maquillage" et... "dévoilé un sein".

Plus surprenant encore, le classement des chansons les plus recherchées sur Bling. Numéro un : "Harlem Shake" de Baauer. Suivent "When I Was Your Man" de Bruno Mars et "Gagnam Style" de PSY sur le podium. On est beaucoup plus stupéfait de voir apparaître Mylène Farmer avec son dernier single "Monkey Me", quasiment pas passé en radio, et "Circus" de Britney Spears, vieux de plusieurs années.
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter